"Deuxième" Nissan Almera

Pin
Send
Share
Send

La deuxième génération consécutive de Nissan Almera a fait ses débuts au Salon de l'automobile de Genève de mars 1999 et l'année suivante, la voiture a été mise en vente. En 2003, au salon de Paris, une présentation d'une version mise à jour de la machine a eu lieu, qui a duré sur le convoyeur jusqu'en 2006. La production du modèle a été réalisée dans l'usine anglaise de la société à Sunderland.

"Almera" de la deuxième génération appartient à la classe C selon la classification européenne, et elle était disponible en trois types de carrosserie : berline, trois ou cinq portes à hayon.

La conception de la carrosserie affecte directement les dimensions extérieures de la voiture : la longueur est de 4197 à 4436 mm, la hauteur est de 1445 à 1448 mm et la largeur est de 1695 à 1706 mm. L'empattement du "Japonais" ne dépasse pas 2535 mm, et 140 mm sont alloués à la garde au sol.

Sous le capot de la "seconde" Nissan Almera, on retrouve l'un des deux "fours" atmosphériques à essence.
La base est remplacée par une version 1,5 litre de 86 chevaux dont la puissance atteint 136 Nm de couple.
Le moteur "top" de 1,8 litre génère 116 "chevaux" de puissance et 163 Nm de poussée maximale.
Pas sans unités turbodiesel : un 1,5 litre de 82 chevaux, développant 185 Nm, ainsi qu'un 2,2 litres avec un potentiel de 112 chevaux et 248 Nm.
Transmissions - manuelle à 5 vitesses et automatique à 4 vitesses.

La base du modèle de classe de golf japonais est la plate-forme MS. La suspension avant de la 2e génération "Almera" est indépendante avec jambes de force MacPherson, l'arrière est une conception semi-indépendante avec un faisceau multibras. La direction à crémaillère est associée à un servomoteur hydraulique et le système de freinage est équipé de mécanismes à disque et des technologies ABS et EBD.

La "seconde" Nissan Almera présente des aspects positifs tels qu'une conception simple et fiable, un faible coût d'entretien, une consommation de carburant acceptable, un niveau de sécurité décent, une bonne tenue de route et un intérieur assez spacieux.
Points négatifs - matériaux de finition intérieurs bon marché, suspension rigide (et en même temps énergivore), mauvaise isolation phonique, moteurs à couple pas suffisamment élevé et feux de croisement médiocres.

Pin
Send
Share
Send