BMW Série 7 de troisième génération (E38)

Pin
Send
Share
Send

En octobre 1993, au Salon de Francfort, BMW a dévoilé la troisième génération de la berline phare de la Série 7 dans la carrosserie E38. Malgré le fait que le modèle plaise au public, il n'est entré dans la chaîne de montage qu'en juin 1994. La voiture a été produite jusqu'en 2001 et a gagné en popularité parmi les automobilistes du monde entier, y compris en Russie. Au total, le constructeur bavarois a produit 340 242 exemplaires de la BMW E38.

Beaucoup pensent que le "sept" dans le corps de l'E38 est le dernier modèle "correct" de cette série, car la prochaine génération (E65 / E66) a reçu un design radicalement nouveau.

Rien qu'en regardant la berline BMW Série 7 à l'arrière de la E38, il devient clair qu'il s'agit d'un véritable produit phare. Malgré toute sa solidité et sa solidité, la voiture a l'air sportive et en forme. L'aspect agressif est ajouté par le capot abaissé, les phares légèrement "froncés des sourcils", ainsi que les "narines" marquées de la calandre.

Le profil de la BMW Série 7 de troisième génération se caractérise par une grande surface vitrée, un capot allongé et une longue poupe, ainsi qu'un toit presque plat qui se fond dans un puissant pilier C. La poupe de la berline est massive et elle est couronnée de petites lanternes soignées.

Maintenant sur les nombres spécifiques. La longueur du "sept" est de 4985 mm (la version à empattement long est de 5125 mm), et la distance entre les essieux est de 2930 mm (3070 mm). La largeur et la hauteur dans les deux cas sont inchangées - 1862 mm et 1425 mm, respectivement. Selon la modification, le poids à vide de la voiture varie de 1905 à 2235 kg.

L'intérieur de la BMW Série 7 dans la carrosserie E38 correspond pleinement au statut de la voiture - un design attrayant, une ergonomie pensée dans les moindres détails, des matériaux de finition de haute qualité. Le tableau de bord est simple, mais informatif et fonctionnel. Les unités de commande du système de divertissement et du système de climatisation à deux zones sont basées sur la console centrale.

La berline a un intérieur spacieux. Les sièges avant larges ont un profil assez développé, un coussin large et un rembourrage dense, et il y a assez de place pour les cyclistes de presque toutes les tailles.

Le canapé arrière du "sept" à empattement standard avec son aménagement laisse entendre qu'il est conçu pour deux personnes - en témoignent deux appuie-tête et un tunnel de transmission élevé. La voiture à empattement long offre une assise vraiment royale aux passagers arrière - ici, vous pouvez facilement jeter une jambe sur l'autre.

Quelle que soit la modification, la BMW E38 arbore un coffre à bagages de 500 litres. Sa forme n'est pas très pratique, mais la hauteur de chargement est faible, ce qui facilite le chargement de bagages lourds.

Caractéristiques. La BMW Série 7 de troisième génération était équipée de quatre moteurs à essence et d'un moteur diesel.
La section essence comprend des unités à 6, 8 et 12 cylindres. Avec une cylindrée de 2,8 à 5,4 litres, ils délivrent de 193 à 326 chevaux et 280 à 490 Nm de couple maximal. Chacun des moteurs diesel est équipé d'un système de suralimentation, et avec un volume de 2,5 à 3,9 litres, ils génèrent 143-245 "chevaux" et 280-560 Nm de poussée. Les groupes motopropulseurs sont associés à une "mécanique" à cinq ou six vitesses, ou à une "automatique" à 5 vitesses, ainsi qu'à une transmission à propulsion arrière.
Même avec le plus petit moteur, la berline exécutive accélère à cent en 12,2 secondes, et avec le haut de gamme - en seulement 6,8 secondes. La vitesse de pointe varie de 202 à 250 km/h.
Mais les «sept» ne peuvent pas être appelés la norme d'efficacité énergétique - un moteur diesel de 143 chevaux nécessite 9,5 litres de carburant diesel aux 100 kilomètres, tandis qu'une unité à essence de 326 chevaux nécessite 13,6 litres de carburant (données du passeport).

La BMW Série 7 avec la carrosserie E38 utilise une suspension entièrement indépendante, représentée par un arrangement à double triangulation à l'avant et à quatre bras à l'arrière. Chaque roue est équipée de freins à disque ventilés.

Matériel et tarifs. "Seven" de la troisième génération est toujours en demande sur le marché russe. Selon la modification et le niveau d'équipement, les prix d'une BMW série 7 dans une carrosserie 38 (à partir de 2014) commencent entre 200 000 et 250 000 roubles, et pour les exemplaires les plus frais et les plus "saturés" peuvent atteindre 600 000 - 650 000 roubles .. . Il convient de noter que même l'équipement de base de l'E38 comprend un groupe motopropulseur, un système de climatisation à deux zones, un volant multifonctionnel et de la musique standard.

Pin
Send
Share
Send