Nissan Micra de deuxième génération

Pin
Send
Share
Send

La deuxième génération de Nissan Micra portant la désignation K11 est entrée en production en 1992 et se distinguait par la palette de carrosseries la plus large de l'histoire du modèle, qui comprenait même un cabriolet (FHK11) et un break à cinq portes (WK11). Après une mise à jour en 1998, qui a entraîné de légers ajustements à l'extérieur et l'apparition d'autres matériaux de finition, la voiture a été maintenue sur la chaîne de montage jusqu'en 2003 (à Taïwan - jusqu'en 2007).

La voiture de la 2e génération, comme auparavant, évoluait dans la classe européenne « B » et était disponible en cinq styles de carrosserie à la fois : une berline 3 ou 5 portes, une berline classique, un break 5 portes et une 2 -porte cabriolet.

Selon la version, la longueur du compact variait de 3695 à 3746 mm, largeur - de 1585 à 1595 mm, hauteur - de 1430 à 1440 mm.

La longueur de l'empattement du véhicule était de 2360 mm, la garde au sol ne dépassait pas 150 mm et le poids à vide était de 770 à 1010 kg.

Caractéristiques. La gamme de moteurs de la "seconde" Nissan Micra réunie :

  • essence en ligne "fours" avec injection électronique de carburant avec un volume de travail de 1,0 à 1,4 litre, qui a généré 55 à 82 chevaux et 79 à 120 Nm de couple maximal,
  • équipé d'une voiture et d'un groupe diesel de 1,5 litre d'une capacité de 58 "chevaux", produisant 95 Nm de couple.

En tandem, les unités ont reçu une transmission manuelle à 5 vitesses ou une CVT à variation continue (dans tous les cas, le potentiel a été fourni aux roues avant).

Comme base pour la Nissan Micra de 2e génération, une plate-forme à traction avant a été utilisée avec la disposition de châssis suivante : jambes de force MacPherson et barre anti-roulis à l'avant et barre de torsion en forme de H à l'arrière.
La direction assistée n'était pas installée sur la petite voiture et l'ensemble de freins était conçu par des mécanismes à disque à l'avant et des « tambours » sur les roues arrière.

Parmi les avantages de la Nissan Micra K11, les propriétaires mettent généralement en avant une faible consommation de carburant, un intérieur assez spacieux, un design fiable, la disponibilité des pièces de rechange, une bonne tenue de route et une excellente visibilité.
Les inconvénients comprennent une suspension rigide, une mauvaise isolation phonique, un petit coffre et une faible luminosité de l'optique de la tête.

Pin
Send
Share
Send