Ford EcoSport II cosmopolite

Pin
Send
Share
Send

Ford EcoSport est un SUV à traction avant ou à traction intégrale d'une classe sous-compacte, qui (selon le constructeur automobile lui-même) combine les avantages d'un modèle compact (intérieur pratique avec de petites dimensions, excellente maniabilité, économie de carburant) et les avantages d'un véhicule tout-terrain (garde au sol élevée, transmission intégrale)...

Il s'adresse au public cible le plus « hétéroclite », en commençant par les jeunes menant une vie active, et en terminant par les personnes majeures qui ont des chalets...

La deuxième génération du crossover (en guise de concept) a fait ses débuts début janvier 2012 au Salon international de l'auto de New Delhi, et sa version commerciale a été présentée au grand public en avril de la même année sur les stands du Beijing Motor. Montrer ... Les ventes de voitures ont commencé quelques mois plus tard après la première officielle, alors qu'elles n'ont « atteint » le marché russe qu'en décembre 2014 (d'ailleurs, avec une « immatriculation » à Naberezhnye Chelny).

En novembre 2016, une démonstration publique de "l'EcoSport restylé" dans la spécification nord-américaine a eu lieu dans le cadre du salon de l'auto de Los Angeles, mais elle n'est apparue en Russie qu'en mai 2018.

Après la modernisation, le SUV a "mûri" vers l'extérieur (en raison de la partie "avant" redessinée), a acquis un intérieur complètement modifié, a reçu une gamme révisée de moteurs et de boîtes de vitesses, et également "armé" de nouveaux équipements modernes.

Comparé à la plupart des SUV "léchés", le Ford EcoSport est perçu comme un véritable "voyou", bien qu'en général il soit joli, mais pas tout à fait équilibré.

L'avant de la cinq portes affiche un look sévère de phares grands ouverts, une calandre "familiale" avec un motif en nid d'abeille et un pare-chocs surélevé, et de l'arrière, il attire l'attention avec des contours minces avec des lanternes élégantes et un grand cinquième porte (sur laquelle, dans la spécification russe, « tout-terrain »La roue de secours est suspendue).

De profil, le crossover se distingue par une silhouette haute, accentuée par une garde au sol solide, avec des porte-à-faux courts, des flancs en plastique expressifs, une ligne de bas de caisse volante et des passages de roues « soufflés ».

Au niveau de ses dimensions, EcoSport ne dépasse pas la catégorie des sous-compactes : sa longueur est de 4325 mm, sa largeur ne dépasse pas 1765 mm (hors rétroviseurs), et sa hauteur repose sur 1670 mm. La taille de l'empattement du véhicule tout-terrain est de 2519 mm et sa garde au sol est de 200 mm.

Le poids « combat » du véhicule varie de 1296 à 1463 kg (selon la modification).

L'intérieur du Ford EcoSport est attrayant, mature et solidement européen, et l'attention se porte immédiatement sur la "tablette" saillante et rigidement fixée du centre d'infodivertissement, dont le diamètre est égal à 4,2 à 8 pouces (ce chiffre est influencé par le niveau d'équipement).

Le poste de travail du conducteur est couronné d'un volant multifonctionnel en relief avec une jante à trois branches et d'une solide "boîte à outils" avec de grands cadrans sur fond mat, parfumé d'un grand écran, et la console centrale est décorée d'un bloc "microclimat" exemplaire avec une disposition classique.

La décoration du crossover est dépourvue de défauts ergonomiques évidents, et est assemblée principalement à partir de matériaux agréables.

Les passagers avant de la voiture sont affectés à des sièges densément profilés avec une large gamme de réglages et de chauffage, et à l'arrière - un canapé ergonomique moulé. Mais si la première rangée de sièges est capable d'accueillir même des personnes de grande taille, alors dans la "galerie", les passagers de grande taille ressentiront un manque d'espace pour les jambes (et la troisième sera certainement superflue ici).

Selon les normes de sa catégorie, le Ford EcoSport a un coffre décent - son volume normal est de 354 litres. Le canapé arrière est comparé au sol par deux sections inégales, augmentant ainsi la capacité de « cale » à 1184 litres. Un compartiment supplémentaire pour les petites choses est caché sous le plancher surélevé à la cinq portes, tandis que la roue de secours est fixée à l'extérieur sur la cinquième porte.

Sur le marché russe, le restylé « EcoSport » est proposé avec deux essences « aspirées » :

  • Par défaut, sous le capot du crossover se trouve un moteur trois cylindres en ligne de la famille Dragon avec un volume de travail de 1,5 litre avec injection de carburant distribuée, calage variable des soupapes et un calage à 12 soupapes, qui produit 123 chevaux à 6000 tr/min et 151 Nm de couple à 4 500 tr/min.
  • Les versions "top" sont basées sur un "quatre" Duratec de 2,0 litres avec une architecture verticale, une "puissance" directe, 16 soupapes et une technologie de calage variable des soupapes, générant 148 ch. à 6000 tr/min et 194 Nm de poussée maximale à 4500 tr/min.

Le moteur "junior" est accouplé à une "mécanique" à 5 vitesses ou "automatique" à 6 vitesses (avec convertisseur de couple) et à une transmission à traction avant, et le "senior" - exclusivement avec une transmission automatique et un tout -système de traction intégrale Intelligent toutes roues motrices avec un embrayage Dana multidisque transférant la puissance aux roues arrière.

Il convient de noter qu'avant la mise à jour, le crossover n'était disponible en Russie qu'avec des moteurs à quatre cylindres à aspiration naturelle - 1,6 litre, produisant 122 ch. et 148 Nm de couple, et un 2,0 litres, développant 140 ch. et 186 Nm. Ils étaient combinés à un "mécanicien" à cinq vitesses ou à un PowerShift "robotique" à six gammes.

Au cœur du Ford EcoSport se trouve une plate-forme B2E à traction avant avec un « cœur » situé transversalement et une carrosserie monocoque, composée en grande partie de nuances d'acier à haute résistance. Une suspension indépendante à jambes de force MacPherson est montée sur l'essieu avant de la voiture, et la modification affecte la conception de l'extrémité arrière : la traction avant est un système semi-indépendant avec une poutre de torsion, et la transmission intégrale est un multi-lien indépendant.

Le crossover a une direction à crémaillère avec un amplificateur électrique "implanté". À l'avant, la voiture est équipée de freins à disque ventilés et à l'arrière - de mécanismes à tambour (dans "l'état" - avec ABS, EBD et autres composants électroniques).


Sur le marché russe, le Ford EcoSport 2018 restylé peut être acheté en cinq options d'équipement - "Ambiente", "Trend", "Trend Plus", "Titanium" et "Titanium Plus".

Un véhicule tout-terrain dans la configuration de base avec un moteur de 1,5 litre et une traction avant coûte au moins 959 000 roubles, et ses fonctionnalités combinent: deux airbags frontaux, rétroviseurs non peints avec chauffage et réglage électrique, roues en acier de 16 pouces, quatre vitres électriques, préparation audio avec quatre haut-parleurs, ABS, EBA, ESC, système ERA-GLONASS et quelques autres options.

Une voiture avec une "troïka" forte de 123 et une transmission automatique à 6 vitesses est proposée à partir de la version "Trend" au prix de 1 089 000 roubles, la version avec un moteur de 2,0 litres coûtera à partir de 1 229 000 roubles, et le top- la modification finale n'est pas moins chère que 1 259 000 roubles.

"Full stuffing" implique la présence de: sept airbags, un "climat" monozone, une garniture combinée, un media center avec un écran de 6,5 pouces, une caméra de recul, un système audio avec six haut-parleurs, un éclairage de 17 pouces - "rouleaux" en alliage, sièges avant chauffants, capteurs de luminosité et de pluie, capteurs de stationnement avant et arrière, caméras de recul, démarrage moteur sans clé et autres équipements modernes.

Pin
Send
Share
Send