Break Skoda Superb 3 Combi

Pin
Send
Share
Send

Skoda Superb Combi est un break de classe affaires à traction avant ou à traction intégrale qui combine un design austère, d'excellentes capacités de transport de passagers et un "bourrage" technique moderne ... Cette voiture s'adresse avant tout aux hommes de famille avec une bonne niveau de revenu, ayant un ou plusieurs enfants, aimant les road-trips avec toute la famille, et valorisant la sécurité, le confort et la praticité des "chevaux de fer"...

Le Salon international de l'automobile de Francfort, qui a eu lieu en septembre 2015, est devenu le lieu d'une démonstration publique de la version cargo-passagers de troisième génération de la Skoda Superb, qui a reçu l'ajout de Combi à son nom. Le « hangar » tchèque a reçu un ensemble de nouveautés et de « chips » similaire à celui du lift du même nom, et début 2016, il a atteint le marché russe.

Extérieur

Lors d'un événement spécial à Bratislava, qui s'est tenu le 23 mai 2019, le constructeur automobile tchèque a présenté un break mis à jour, légèrement "rafraîchi" à l'intérieur et à l'extérieur, "armé" de moteurs modernisés et a reçu de nouveaux équipements qui n'étaient pas disponibles auparavant.

L'identité visuelle à facettes de la marque, associée à des proportions en forme de cigare et à une ligne de coffre en pente, crée une apparence harmonieuse, légère et élégante, qui rend la Skoda Superb 3 Combi vraiment attrayante. En général, la conception de la carrosserie du break répète le liftback, à l'exception de l'arrière caractéristique.

Le "Superb Combi" cargo et passagers de la troisième génération a les dimensions suivantes le long du périmètre extérieur: longueur - 4862 mm, largeur - 1864 mm, hauteur - 1492 mm. Entre les essieux, une distance de 2841 mm est visible, et sous le bas il y a une garde au sol de 149 mm (pour la Russie, ce chiffre est augmenté de 15 mm).

Intérieur

D'ici 2020, suivant les tendances modernes, l'intérieur a légèrement évolué : les écrans sont devenus plus grands, les boutons sont tactiles, et des systèmes électroniques auxiliaires ont également été ajoutés...

A l'intérieur, le Superb Combi reprend entièrement la décoration intérieure du liftback : un design strict et laconique, des matériaux de finition de haute qualité et un grand espace pour les pilotes dans les deux rangées de sièges.

L'avantage incontestable du "hangar" tchèque est un immense coffre à bagages qui, en plus de la forme rectangulaire correcte, est capable de contenir 660 litres de bagages à l'état "arrimé". Le dossier du canapé arrière est transformé par une paire de pièces asymétriques, ce qui permet d'augmenter la capacité à 1950 litres et d'obtenir une zone de chargement plate.

Caractéristiques

Sur le marché russe, la Skoda Superb Combi restylée de la 3e incarnation est proposée avec les mêmes moteurs turbo à essence TSI à quatre cylindres que le liftback - elle est équipée d'un moteur de 1,4 litre qui génère 150 chevaux et 250 Nm de couple, ou une unité de 2,0 litres, déclarée en trois options de suralimentation : 190 ch et 320 Nm de poussée maximale ; 220 ch et 350 nm; 280 chevaux et 350 nm.

Tous les moteurs sont combinés avec des "robots" DSG, mais 150 et 190 chevaux - avec une gamme de 7 et 220 et 280 chevaux - avec une 6 vitesses. De plus, le "quatre" de base est accouplé par défaut à une "mécanique" à 6 vitesses, tandis que la version "top" se voit attribuer une transmission intégrale non alternative (toutes les autres versions sont à traction avant) avec un embrayage multidisque Haldex de cinquième génération.

L'accélération de 0 à 100 km/h prend 6,1 à 9,0 secondes pour le modèle cargo-passagers, et ses capacités maximales « se reposent » à 211 à 250 km/h. Dans des conditions mixtes, la cinq portes "mange" de 6,1 à 7,7 litres d'essence pour chaque "centaine" de parcours.

Caractéristiques de conception

Techniquement, le break Skoda Superb de 3ème génération est identique au liftback : "bogie" modulaire MQB-B, suspension indépendante "en cercle" (jambes McPherson avant, arrière "multi-link"), direction assistée électromécanique à variation caractéristiques et freins à disque sur toutes les roues avec des "assistants" électroniques modernes. En option, la voiture peut également être équipée d'amortisseurs électroniques adaptatifs.

Options et tarifs

Sur le marché russe, le break Skoda Superb restylé de troisième génération ne peut être acheté qu'avec un moteur de 190 chevaux (toutes les autres options ne commenceront à être livrées en Russie qu'en 2020) en trois niveaux de finition - Ambition, Style et Laurin & Clément.

La version à cinq portes de la version de base coûte au moins 2 210 000 roubles, pour la version "intermédiaire", vous devrez payer à partir de 2 460 000 roubles, tandis que la "modification supérieure" ne peut pas être achetée pour moins de 2 744 000 roubles. Quant à l'équipement standard et supplémentaire, ici - parité totale avec le liftback.

Pin
Send
Share
Send