"Hatch-SUV" Geely GS

Pin
Send
Share
Send

Geely GS est une berline à traction avant de la classe "golf" (alias "segment C" selon la classification européenne), que la société elle-même préfère appeler "VUS urbain", alliant design expressif, intérieur moderne, " garde au sol surélevée et un riche ensemble d'options... Le principal public cible de la voiture sont les jeunes qui se concentrent sur l'esthétique sportive et qui ne veulent pas payer d'argent pour un équipement inutile en ville...

Fin avril 2016, le constructeur automobile chinois Geely a présenté la version de série du nouveau crossover (bien qu'il ne s'agisse en fait que d'un hayon "surélevé") Emgrand Cross, qui est devenu plus tard connu dans son pays d'origine sous le nom d'Emgrand à la fin de Avril 2016 à fin avril 2016. GS. La voiture, basée sur le Cross Concept présenté en 2014, a reçu un design moderne, une technologie décente et un large éventail d'options.

À la fin du printemps 2019, le hayon croisé a subi une mise à jour, à la suite de laquelle il a été "rafraîchi" à l'extérieur, a reçu des ajustements mineurs à l'intérieur, a acquis de nouveaux équipements et, surtout, "armé" d'un nouveau Moteur turbo de 1,5 litre, fonctionnant en tandem avec un « robot » à 7 bandes. Et en septembre de la même année, la cinq portes est finalement arrivée sur le marché russe, mais uniquement sous l'apparence « avant la réforme » appelée GS.

Extérieur

Extérieurement, la Geely GS, grâce aux efforts de Peter Horbury, qui avait auparavant "peint" les voitures Volvo, s'en sortait bien, même si cela ne se passait pas du tout sans citations. La forme dynamique d'une carrosserie à cinq portes, couronnée d'une technologie d'éclairage agressive, de pare-chocs en relief et d'estampes expressives, confère à la voiture une allure sportive et une bordure en plastique autour du périmètre et du bord inférieur de la porte du coffre surélevée à une hauteur indécente. .

Dimensions et poids

Les dimensions du SUV chinois ne vont pas au-delà de la communauté compacte : 4440 mm de longueur, 1833 mm de largeur et 1560 mm de hauteur. La voiture a un empattement de 2700 mm, et sa garde au sol ne dépasse pas 180 mm à l'état "arrimé".

Le poids à vide de la voiture varie de 1288 à 1400 kg (selon la modification).

Intérieur

L'intérieur de Geely GS est conçu dans un style laconique et moderne et est dépourvu d'encombrement inutile. Le poste de travail du conducteur est représenté par un volant multidirectionnel "classé" dans la partie inférieure et un "tableau de bord" informatif avec un petit écran couleur, et sur l'élégante console centrale se trouve un écran de 8 pouces du complexe multimédia et un « panneau de commande » climatique bien agencé.

À l'intérieur de la voiture, des plastiques de haute qualité d'une texture inhabituelle sont utilisés et les sièges sont habillés de tissu ou de cuir.

L'intérieur du SUV présente de beaux sièges avant avec des rouleaux de support latéraux clairement saillants et un canapé arrière moulé pour deux avec un accoudoir central (et en termes d'espace libre, le troisième sera probablement superflu).

Le coffre de la Geely GS est petit - son volume en état normal n'est que de 330 litres (heureusement, le compartiment lui-même est de forme assez pratique). La situation est sauvée par le canapé arrière rabattable en deux sections (dans le rapport "60:40"), qui forme une plate-forme presque plate, ce qui augmente considérablement les capacités de chargement de la trappe transversale.

Caractéristiques

Sur le marché russe, un pseudo-crossover chinois est proposé avec un seul moteur à essence - un quatre cylindres en ligne "aspiré" avec un volume de travail de 1,8 litre avec injection de carburant distribuée, une courroie de distribution DACT à 16 soupapes et une soupape variable synchronisation, qui génère 133 chevaux à 6000 tr/min et 170 Nm de couple à 4400 tr/min.

Par défaut, le moteur s'accompagne d'une "mécanique" à 6 vitesses et d'une transmission à traction avant, mais en option, il s'appuie sur un "robot" Getrag à 6 bandes avec deux embrayages à sec.

De l'arrêt à 100 km/h, la cinq portes accélère au bout de 10,3 secondes (avec les deux boîtes de vitesses), et atteint un maximum de 180-185 km/h.

En mode de conduite combiné, la voiture "mange" en moyenne 6,9 ​​litres de carburant pour chaque "centaine" de parcours, quelle que soit la modification.

Il convient de noter que dans d'autres pays, le hayon croisé est également équipé de moteurs turbo à essence - il s'agit d'une unité de 1,4 litre qui génère 141 ch. et 235 Nm, et un "quatre" de 1,5 litre qui produit 177 ch. et 255 Nm. Dans ce cas, la première option est combinée avec une transmission manuelle ou un variateur à 6 vitesses, et la seconde - avec un "robot" à 7 bandes.

Caractéristiques de conception

Au cœur de la Geely GS se trouve un bogie à traction avant appelé FE, connu des autres modèles de la marque chinoise. L'essieu avant de la voiture est équipé d'une suspension indépendante basée sur des jambes de force MacPherson, et ses roues arrière sont fixées à la carrosserie par une architecture semi-indépendante avec une poutre de torsion.

Toutes les roues du SUV sont équipées de freins à disque, ventilés à l'avant, qui sont assistés par ABS, EBD et autres "gadgets". La voiture utilise un complexe de direction à crémaillère : sur les versions à moteur atmosphérique, elle est complétée par une direction assistée hydraulique et par un moteur turbo - électrique.

Options et tarifs

Sur le marché russe, Geely GS ne peut être achetée que dans deux niveaux de finition - "Confort" et "Luxe".

La version de base avec 6MKPP coûtera 1 299 990 roubles et la liste de ses équipements comprend: deux airbags, la climatisation avec contrôle automatique de la température, un système audio à six haut-parleurs, ABS, ESP, sièges avant chauffants, capteurs de stationnement arrière, entrée sans clé système , jantes en alliage de 17 pouces, vitres électriques pour toutes les portes et quelques autres équipements.

La même version, mais avec un "robot", coûte à partir de 1 399 990 roubles, et sa fonctionnalité comprend en outre un "frein à main" électromécanique avec fonction de maintien automatique et régulateur de vitesse.

L'équipement "top" est proposé uniquement avec une transmission "robotique" au prix de 1 499 990 roubles, et il peut se vanter: six airbags, un centre multimédia avec un écran de 8 pouces, un siège conducteur électrique et des rétroviseurs extérieurs rabattables, 18 pouces jantes alliage, une caméra de recul, un intérieur en simili cuir bicolore et un toit panoramique.

Pin
Send
Share
Send