Renault Fluence GT "Sportive"

Pin
Send
Share
Send

Au salon international de l'automobile de Sao Paulo, tenu en novembre 2013, la division sportive de Renault - RenaultSport - a été marquée par la première d'une version "chauffée" de la berline compacte Fluence, qui a reçu le préfixe "GT" au nom. Mais l'affaire ne se limitait pas à une seule plaque signalétique, et la voiture ajoutait également de l'agressivité à son apparence et un puissant moteur turbo était "prescrit" sous son capot.

À l'été 2015, une version modernisée de la quatre portes a fait ses débuts, dont l'apparence a été rafraîchie, a légèrement "pompé" la centrale et lui a attribué la désignation "GT2".

Il ne sera pas difficile de reconnaître la Renault Fluence «chargée» dans le contexte d'un modèle «civil» - sa carrosserie est couronnée d'un kit carrosserie sport avec des pare-chocs agressifs et un petit becquet sur le couvercle du coffre, ainsi que des rétroviseurs latéraux et poignées de porte de couleur « métallique ». Le tableau est complété par les jantes d'origine mesurant 17 pouces.

La Renault Fluence GT mesure 4641 mm de long, 1813 mm de large, 1501 mm de haut et son empattement est de 2703 mm. Le poids à vide de la voiture ne dépasse pas 1300 kg.

L'intérieur de la berline "chauffée" se détache sur le fond de la base "Fluence" avec des sièges avant sport à profil latéral développé, des pédales en aluminium et des inserts rouges contrastés sur le tableau de bord, les panneaux de porte et les sièges.

Il n'a pas d'autres caractéristiques - un design agréable, d'excellents matériaux de finition, un grand espace libre et un coffre à bagages de 530 litres.

Caractéristiques. La Renault Fluence GT est propulsée par un quatre cylindres essence de 2,0 litres à injection distribuée, distribution à 16 soupapes, turbocompresseur et refroidissement intermédiaire, développant 190 chevaux à 5 500 tr/min et 300 Nm de couple à 2 250 tr/min.
Le flux de puissance est transmis aux roues de l'essieu avant via une transmission manuelle à 6 vitesses.

De l'arrêt à 100 km/h, le véhicule à trois volumes « chargé » tombe en panne en 8 secondes, et l'accélération ne s'arrête que lorsqu'elle atteint 222 km/h.

En termes de design, la Renault Fluence GT reprend largement la voiture standard : une plate-forme à traction avant avec jambes de force McPherson indépendantes à l'avant et une poutre semi-indépendante à l'arrière, ainsi qu'un boîtier de direction à crémaillère avec mécanisme électrique. (cependant, le châssis et le système de direction ont des réglages sportifs).
La voiture "affiche" un puissant complexe de freinage avec des disques ventilés de 296 mm à l'avant et des disques de 260 mm sur l'essieu arrière, complétés par l'ABS, l'EBD, l'ASR et d'autres assistants.

Prix. Les ventes de la Renault Fluence GT2 sont réalisées en Amérique latine et en Argentine, son coût commence à 406 800 pesos locaux (~ 27 200 $). La voiture n'est pas officiellement vendue sur le marché russe et dans les pays européens.
La configuration initiale de la berline "chargée" implique la présence de : six airbags, des disques de roue de 17 pouces, un système d'infodivertissement, une optique bi-xénon, un "climat" bi-zone, ABS, EBD, ASR, ESP et autres "gadgets" ".

Pin
Send
Share
Send