Lamborghini Diablo légendaire

Pin
Send
Share
Send

La Lamborghini Diablo est une supercar à propulsion ou à quatre roues motrices avec un groupe motopropulseur central, qui est disponible en deux versions de carrosserie : un coupé et un roadster avec un toit rigide rétractable (manuellement) ...

Il s'agit de la première voiture de la marque à pouvoir dépasser la vitesse de 200 mph (320 km/h). Il porte le nom d'un taureau féroce nommé Diablo (traduit par "diable"), tué lors d'une corrida à Madrid en 1869...

Pour la première fois, la deux portes à carrosserie fermée est apparue au grand public en janvier 1990 - lors d'un événement spécial à Monte Carlo. Mais la version avec toit amovible (sous forme de série) a dû attendre beaucoup plus longtemps - ses débuts ont eu lieu en décembre 1995, au salon de l'automobile de Bologne.

Par la suite, la voiture a été affinée à plusieurs reprises, recevant des améliorations à la fois visuelles et techniques, et est restée sur la chaîne de montage jusqu'en 2001 (son tirage total était de 2 884 exemplaires), cédant la place au modèle Murcielago.

"Diablo" a les dimensions extérieures suivantes : sa longueur est allongée de 4470 mm, sa largeur s'étend jusqu'à 2040 mm, et sa hauteur s'inscrit dans 1120 mm. La distance entre les essieux est de 2650 mm et sa garde au sol est tout à fait correcte de 140 mm.

Le poids à vide de la deux portes varie de 1450 à 1625 kg, selon la modification.

La disposition de la cabine est à deux portes, deux places avec un tunnel central massif.

Le coffre à bagages (situé à l'avant de la carrosserie) est de 140 litres.

La Lamborghini Diablo était propulsée exclusivement par des moteurs à essence en forme de V avec un système de "puissance" distribué, un calage variable des soupapes et une structure de distribution à 48 soupapes :

  • La première option est un 5,7 litres "atmosphérique", qui génère 485-595 chevaux et 580-639 Nm de couple (tout dépend de la version).
  • La seconde est une unité de 6,0 litres produisant 530-575 ch. et 605-630 Nm de potentiel de rotation.
  • Le troisième est un moteur de 6,5 litres développant 640 ch. et 660 Nm de poussée disponible.

La voiture était équipée d'une boîte de vitesses "manuelle" à 5 rapports incontestée et de roues arrière motrices ou d'une transmission intégrale avec un embrayage visqueux qui transfère la puissance aux roues de l'essieu avant, et d'un différentiel interponts.

De l'arrêt à 100 km/h, la supercar « tire » après 3,7 à 4,1 secondes et s'élance à un maximum de 320 à 338 km/h.

Dans des "conditions mixtes" de mouvement, la voiture consomme de 19,1 à 27,6 litres de carburant pour chaque "centaine" de parcours (selon la modification).

Au cœur de la Lamborghini Diablo se trouve un cadre tubulaire rectangulaire soudé à haute résistance avec des panneaux de carrosserie en aluminium et en matériaux composites. Le moteur de la voiture est installé longitudinalement dans la partie centrale.

À la fois à l'avant et à l'arrière, la supercar est dotée de doubles triangles indépendants avec ressorts hélicoïdaux, d'amortisseurs réglables et de barres anti-roulis.

La deux portes a un système de direction avec un booster hydraulique intégré. Sur toutes les roues de la voiture, des freins à disque ventilés sont montés (sur l'essieu avant - avec un diamètre de 330-365 mm, et sur l'essieu arrière - 284-335 mm), complétés par l'ABS (mais pas sur toutes les modifications).


Sur le marché secondaire de la Russie, Lamborghini Diablo en 2018 peut être achetée à un prix d'environ 3,5 millions de roubles.

A noter que la voiture est équipée (dans la configuration « la plus simple ») « à la spartiate » : vitres manuelles, climatisation, une simple radio, éclairage halogène et quelques autres points.

Pin
Send
Share
Send