Deuxième Volkswagen Caddy

Pin
Send
Share
Send

La deuxième génération de la "fourgonnette cargo-passagers" Volkswagen Caddy a été présentée en 1995 et sa production a été réalisée dans les installations de production de l'usine Seat de la ville espagnole de Martorell (jusqu'en 2004, après quoi elle a pris sa retraite).

Le Caddy n'a jamais été un best-seller de sa catégorie, mais tout au long de son cycle de vie, il a bénéficié d'une demande stable non seulement en Europe, mais aussi en Russie.

Le « deuxième » Volkswagen Caddy est un représentant de la classe LCV (Véhicules utilitaires légers) et il était proposé dans deux styles de carrosserie principaux : un fourgon et un combi (conçu pour le transport de marchandises et de passagers).

Les dimensions extérieures de la voiture sont de 4207 mm de long, 1846 mm de haut et 1695 mm de large. L'empattement est de 2600 mm et la garde au sol est de 176 mm. Selon la modification, le poids à vide du Caddy varie de 1115 à 1230 kg.

Il convient de noter que pour certains marchés « de deuxième génération », un « pick-up Cuddy » était également proposé - qui a reçu son propre « indice d'usine » (type 9U) et, en fait, était un pick-up Škoda Felicia avec une plaque signalétique VW.

Caractéristiques. Le VW Caddy de la 2e génération était équipé d'une large gamme de groupes motopropulseurs fonctionnant à la fois à l'essence et au carburant « lourd » :

  • La section essence se compose de quatre moteurs 1,4-1,6 litre produisant 60-75 chevaux et 116-135 Nm de couple possible.
  • Les "fours" diesel d'un volume de 1,7 à 1,9 litre ont une capacité de 57 à 90 "chevaux" (poussée maximale allant de 112 à 210 Nm).

Toutes les centrales ont été combinées avec la "mécanique" en cinq étapes.

Le « deuxième » Volkswagen Caddy (type 9K) est basé sur le bogie A03 avec des jambes de force MacPherson sur l'essieu avant et une suspension à ressorts à lames sur l'essieu arrière. Les mécanismes à disque du système de freinage sont montés à l'avant de la voiture et les tambours classiques à l'arrière.

Le système de direction de ce modèle est équipé d'un surpresseur hydraulique.

Les propriétaires du "Cuddy" de 2e génération le caractérisent comme un "travailleur acharné" fiable et sans prétention, qui se distingue par un design réussi, un intérieur ergonomique, des moteurs à couple élevé et efficaces, une bonne maniabilité, un compartiment à bagages spacieux dans un fourgon solution, capacité de charge solide, faible consommation de carburant et coût de service abordable.

Mais ce VW Caddy est « un péché » : suspension rigide (en conduite sans charge), matériaux intérieurs bon marché et sièges peu confortables (pour les longs trajets).

Pin
Send
Share
Send