"La première tchèque" Skoda Octavia Combi

Pin
Send
Share
Send

La première génération du modèle cargo-passager Skoda Octavia est née quelques années après les débuts du liftback du même nom - elle a fait ses débuts en 1998.

En 2000, la voiture a subi une mise à jour planifiée, ayant reçu un design corrigé, un intérieur amélioré et des améliorations du "remplissage" technique, après quoi elle est restée inchangée sur le convoyeur jusqu'en 2004, date à laquelle elle a été remplacée par un modèle de la prochaine génération .

La "version" originale de la Skoda Octavia Combi est un break à cinq portes de la catégorie compacte (segment C selon la réglementation européenne), dont la longueur, la largeur et la hauteur sont respectivement de 4513 mm, 1731 mm et 1457 mm . Les essieux de la voiture "prescrivent" une base de 2512 mm entre eux, et sa garde au sol, selon la modification, varie de 134 à 160 mm.

Caractéristiques. La palette de puissance de la première incarnation de la version cargo-passager d'Octavia combine une grande variété d'unités essence et diesel :

  • Les premiers comprennent des "fours" atmosphériques et turbocompressés d'un volume de 1,4 à 2,0 litres à injection multipoint, dont les performances ont 75-150 chevaux et 126-210 Nm de potentiel maximal.
  • Parmi ces derniers figurent des moteurs quatre cylindres de 1,9 litre (y compris turbocompressés), équipés de 8 soupapes et d'un système Common Rail et générant 68-130 "juments" et 133-310 Nm de couple possible.

Les moteurs sont complétés par des "mécaniques" à 5 ou 6 vitesses ou des "automatiques" à 4 vitesses.

Par défaut, la transmission est à traction avant, mais il existe également des modifications à quatre roues motrices avec un embrayage multidisque qui contrôle le transfert de traction aux roues de l'essieu arrière.

La "première" Skoda Octavia Combi est basée sur la plate-forme "PQ34" avec un châssis indépendant de type McPherson sur l'essieu avant. Mais la structure du train arrière peut être semi-dépendante avec une poutre élastique ou un multibras indépendant (selon la modification). La voiture est équipée d'un complexe de direction à crémaillère avec servomoteur hydraulique, et son système de freinage est constitué de "pancakes" avec ventilation à l'avant et de "tambours" ou "disques réguliers" à l'arrière.

Le break Skoda Octavia de génération d'origine se distingue par sa conception fiable, son haut niveau de fonctionnalité, ses faibles coûts d'entretien, son comportement stable sur la route, son bon équipement, sa tenue de route précise et bien plus encore.
Mais il présente également des inconvénients - un canapé arrière étroit, une suspension plus rigide et une consommation de carburant décente.

Pin
Send
Share
Send