Hayons Fiat 182 Brava et Bravo

Pin
Send
Share
Send

Les Italiens-automobiles ne peuvent certainement pas compter sur des aventures en Russie. En tout cas, nos concitoyens préfèrent les collisions humaines sur l'écran de télévision des voitures de fabrication italienne sur leurs routes. Par conséquent, la paire Fiat Bravo / Brava reconnue en Europe, qui, selon les experts, partageait le titre de "Meilleure voiture" en 1996, n'a pratiquement pas pris racine en Russie. Pourtant, ayant tenu cinq ans sur les tapis roulants de l'industrie automobile italienne, ce modèle dualiste mérite qu'on s'y attarde - au moins pour savoir combien on a perdu en ignorant les chauds Italiens.

Malgré le fait que les deux modifications soient mentionnées presque exclusivement conjointement, il existe toujours une différence entre elles. Bravo est une berline à trois portes, tandis que Brava est une cinq portes. Le concept n'est pas si simple - le premier s'est avéré être masculin, tel que conçu par les ingénieurs et les spécialistes du marketing, la deuxième option était féminine : un tel jeu avec la grammaire italienne. Naturellement, cela ne permet pas de juger le public d'achat de la voiture, cependant, les caractéristiques extérieures font légèrement allusion aux préférences de genre, bien que de manière assez transparente. Telle est la mise en œuvre des principes du « yin et du yang » à l'européenne. Mis à part les raffinements de la carrosserie et du design, les deux modifications sont identiques dans les caractéristiques techniques.

En ce qui concerne l'apparence de Fiat Brava et Bravo, il convient de noter que le modèle semble assez moderne, malgré un nombre important d'"années vécues". Naturellement, la mode d'il y a plus de quinze ans apporte encore son caractère, c'est pourquoi le style « naturel » (ou « bio ») se ressent très clairement : dans les lignes douces, l'absence d'angles vifs et de bords fins, la solidité et les formes arrondies.

Si à l'avant les deux modifications sont similaires, comme des jumeaux, alors à l'arrière, les différences sont cardinales. Tout d'abord, la forme de l'optique arrière, à cause de laquelle Fiat Brava (exactement) fait l'objet d'une attention aujourd'hui - des lanternes horizontales étroites, situées l'une au-dessus de l'autre. La Fiat Bravo est beaucoup moins originale à cet égard - les feux arrière sont de forme presque triangulaire. Les montants C de la Fiat Brava sont fins et la ligne de carrosserie est fortement inclinée. Fiat Bravo, en revanche, copie pratiquement la Volkswagen Golf avec une ligne de carrosserie verticale et des jambes de force massives - rappelez-vous le jeu de mots dans les noms et les définitions de genre des modèles.

Oui, la principale caractéristique des deux italiens est le corps avec galvanisation et de très haute qualité. Pour le marché automobile russe, cette paire a également été adaptée en plus, améliorant les propriétés anti-corrosion. Cette prudence n'est pas immédiatement appréciée à sa juste valeur, mais le marché secondaire (après une douzaine d'années) ne peut se vanter de la qualité de la carrosserie.

L'intérieur de la Fiat Brava / Bravo correspond toujours aux "bioformes". Bien sûr, selon les normes modernes, le salon a l'air modeste, voire pauvre. Faire une remise pour l'âge est un design assez intéressant, des matériaux de bonne qualité, le plastique n'est pas bon marché. Il y a pas mal d'espace à l'intérieur d'un couple d'Italiens, la rangée arrière des sièges passagers peut être occupée par trois d'entre nous, même si ces trois sont assez grands. Le volume du coffre est décent - 380 litres, avec les sièges rabattus - jusqu'à 1165 litres. Voiture de ville typique de la classe golf. Les caractéristiques exclusives du design intérieur ne peuvent être attribuées qu'au magnétophone radio Blaupunkt - sa forme plus qu'originale a permis à beaucoup de le considérer comme une protection supplémentaire contre le vol : il est tout simplement impossible d'utiliser l'appareil pour compléter une autre voiture. Et, bien sûr, le tableau de bord, se transformant en douceur en console, a attiré l'attention - l'intérieur ne contient pas de caractéristiques plus mémorables. C'est plus difficile avec la qualité de construction - non seulement le bruit de la suspension sert de salon dans la cabine, mais aussi le cliquetis des pièces mal ajustées, des portes desserrées et des ferrures crée une symphonie de sons supplémentaire. En un mot, la Fiat Brava / Bravo 182 ne semblera pas être un havre de silence.

L'équipement du couple italien, même à travers le prisme des dix-sept ans, inspire le respect. Celui de base au moment de la vente contenait GRU, climatisation, airbags conducteur, accessoires électriques, antidémarrage, verrouillage centralisé, magnétophone radio, rétroviseurs chauffants à réglage électrique, lave-glace de lunette arrière, phares antibrouillard. C'est un ensemble assez sérieux qui permet de faire son choix en faveur des Italiens, étant donné que la classe de golf est équipée de minimaliste par défaut.

Quant aux caractéristiques techniques et au châssis, à cet égard, la Fiat Bravo / Brava 182 s'annonce prosaïque. Certes, de nombreux moteurs pour le modèle ont été proposés : six essence et trois diesel, ce dernier dont deux turbocompressés. En Russie, cependant, les diesels n'ont pas pris racine, ainsi que le puissant cinq cylindres Lancia Kappa de deux litres développant 147 ch. Ce dernier était un plaisir exceptionnellement coûteux, et aussi avec un excellent appétit. Il est à noter que la version économique du moteur de 1,4 litre d'une capacité de 75 ch. n'était pas populaire chez nous. Et voici les moteurs de 1,6 et 1,8 litre, développant 103 et 113 ch. en conséquence, Fiat Brava & Bravo est devenu la meilleure solution pour les propriétaires russes. La transmission aux Italiens a été installée avec une boîte manuelle à cinq vitesses, et uniquement à commander dans des cas isolés en Russie - une automatique à quatre vitesses. La suspension, comme presque toutes les voitures des Apennins, est un peu dure pour nos routes - les amortisseurs à gaz ne sont pas la dernière raison. Et le système de freinage mérite une évaluation positive - le disque avant et principalement le tambour arrière (option - disque) sont assez fiables, surtout lorsqu'ils sont combinés à un amplificateur.

Ainsi, notre rétrospective historique sur la Fiat Brava / Bravo 182 ressemble à ceci : la voiture séduit par son allure et son excellente carrosserie, elle est merveilleusement équipée, elle donne l'opportunité d'un large choix de motorisations. Cependant, il ne diffère pas en termes de fiabilité et de confort, la suspension est rigide, les matériaux intérieurs et la qualité de construction sont de faible niveau, l'isolation phonique intérieure est minime. Aujourd'hui, bien sûr, une paire de Fiat ne se trouve que sur le marché secondaire et, malgré de nombreuses plaintes concernant le châssis, elle reste attrayante: au moins à cause de la carrosserie galvanisée, qui n'a pas peur du temps.

Pin
Send
Share
Send