Van Peugeot Partenaire I

Pin
Send
Share
Send

La fourgonnette entièrement métallique Peugeot Partner de la première incarnation a fait ses débuts à l'automne 1996 - sur les stands du Salon international de l'automobile de Paris, après quoi ses ventes ont commencé sur les principaux marchés mondiaux.

En 2002, le "Frenchman" a subi une mise à jour, à la suite de laquelle il a reçu un extérieur et un intérieur révisés, une gamme modernisée de groupes motopropulseurs et une liste d'équipements étendue.

La voiture est restée sur la chaîne de montage jusqu'en 2008, après quoi elle a connu un "changement de génération", mais pour certains pays sa production se poursuit désormais sous le nom d'"Origine".

En longueur, le "Partner" de la génération d'origine s'étend jusqu'à 4146 mm, atteint 1719 mm de largeur et 1810 mm de hauteur. L'écart entre les essieux des essieux avant et arrière est de 2693 mm pour le fourgon et sa garde au sol est de 140 mm.

Le poids à vide du "talon" varie de 1190 à 1310 kg, et sa capacité de charge est de 600 à 995 kg (selon la modification).

Sous le capot du "premier" Peugeot Partner se trouvent des moteurs essence et diesel à quatre cylindres :

  • Les premiers comprennent des unités atmosphériques d'un volume de 1,1 à 1,8 litre avec une "puissance" centrale ou distribuée et une structure de distribution à 8 ou 16 soupapes, qui produisent 60 à 109 chevaux et 88 à 147 Nm de couple.
  • Parmi ces derniers figurent des moteurs à injection de batterie de 1,6 à 2,0 litres à 8 ou 16 soupapes, générant 58 à 90 ch. et 110 ~ 205 Nm de couple.

Par défaut, tous les groupes motopropulseurs sont couplés à une transmission "manuelle" à 5 vitesses et aux roues motrices de l'essieu avant.

La voiture échange la deuxième "centaine" après 12,2 ~ 27,4 secondes, et ses capacités maximales ne dépassent pas 135 ~ 172 km / h.

Les versions fourgon à essence consomment 7,7 à 9,0 litres de carburant pour 100 km parcourus en conditions mixtes, tandis que les versions diesel consomment 5,4 à 7,0 litres.

Le Peugeot Partner de première génération repose sur une architecture à traction avant, ce qui implique un placement transversal du groupe motopropulseur. À l'avant, le "talon" est équipé d'un châssis indépendant à jambes de force McPherson, d'un stabilisateur transversal et d'amortisseurs hydrauliques, et à l'arrière d'une suspension semi-indépendante à poutre de torsion.

Le fourgon standard tout en métal est équipé d'une direction à crémaillère et d'un surpresseur hydraulique. Les roues avant du Français sont équipées de freins à disque et les roues arrière de dispositifs à tambour (par défaut - avec ABS).

Sur le marché russe des camions d'occasion, "Partner" de la première génération en 2018 est proposé au prix de ~ 50 000 roubles.

Les qualités positives du fourgon sont : une conception robuste et fiable, une excellente facilité d'entretien, des caractéristiques techniques et opérationnelles élevées, un intérieur ergonomique, un compartiment à bagages spacieux, etc.

La voiture manque également d'aspects négatifs : faible dynamique, faible garde au sol, suspension rigide, etc.

Pin
Send
Share
Send