KIA Cerato 1 hayon et berline

Pin
Send
Share
Send

La première génération de la berline Kia Cerato est sortie en 2004, et quelques mois plus tard, elle est entrée en production commerciale. En 2005, une berline a rejoint le modèle à trois volumes. Une mise à jour planifiée, qui a apporté des ajustements mineurs à l'extérieur, à la décoration intérieure et à la partie technique, a dépassé la voiture en 2007, en même temps que la carrosserie à cinq portes était exclue de la palette.

Sur le convoyeur, le « Coréen » a tenu bon jusqu'en 2009, après quoi il a cédé sa place au cessionnaire.

KIA Cerato de la première génération est un représentant de la classe C selon la classification européenne, et dans sa gamme de carrosseries, il existe des solutions de berline et de hayon à cinq portes.

La longueur totale de la voiture, selon la modification, varie de 4340 à 4480 mm, mais la hauteur et la largeur sont les mêmes dans tous les cas - 1470 mm et 1735 mm, respectivement. Entre les essieux du "coréen", il y a une section de l'empattement de 2610 mm, et sous le bas il y a un jeu de 160 mm.

Caractéristiques. Le « First Cerato » était équipé de quatre options de motorisation :

  • L'« équipe » essence réunissait des moteurs à quatre cylindres d'un volume de 1,6 à 2,0 litres, produisant de 105 à 143 chevaux et de 143 à 186 Nm de couple maximal.
  • Un moteur turbodiesel de 1,6 litre d'une capacité de 115 "chevaux", libérant 255 Nm de couple, était également proposé pour la voiture.

Il existe deux boîtes de vitesses - « mécanique » à cinq étapes ou « automatique » pour quatre gammes, type d'entraînement - avant.

La génération Cerato originale est basée sur la plate-forme à traction avant Hyundai-Kia J3. La suspension entièrement indépendante comprend des jambes de force McPherson à l'avant et multibras à l'arrière.
Le système de direction est doté d'un mécanisme à crémaillère et pignon, dans lequel l'amplificateur de commande hydraulique est intégré.
Les quatre roues de la voiture sont équipées de freins à disque avec technologie ABS.

Des prix. Sur le marché secondaire de la Russie, la 1ère génération de Kia Cerato en 2015 est vendue au prix de 200 000 à 400 000 roubles (le coût dépend de l'année de fabrication, de la configuration et de l'état).

La liste des avantages de la voiture comprend: un design fiable, un intérieur spacieux, une bonne tenue de route, ainsi qu'une bonne combinaison "moteur-boîte de vitesses".
La première génération de KIA Cerato présente également des inconvénients : des plastiques bon marché dans l'habitacle, une suspension rigide et une mauvaise isolation phonique.

Pin
Send
Share
Send