"Plus léger" Peugeot 207 RC

Pin
Send
Share
Send

Une fois dans les années 80, après avoir créé une citadine sous-compacte à succès, PSA n'hésite pas à exploiter son idée avec force. En 2006, "l'idée" est mise à jour sous le nom de Peugeot 207, puis une version allongée et un modèle berline sont créés, et enfin une version GT "chargée".

Cependant, cela ne suffisait pas aux spécialistes français, car le 207e modèle occupait les premières lignes des cotes d'année en année et devint à plusieurs reprises la voiture la plus populaire en France, en Europe et au Japon. Ayant décidé de « tirer le meilleur parti » de cette idée pour le salon de l'auto de printemps 2010 à Genève, les Français ont annoncé une version encore plus hot de la Peugeot 207 RC.

Mais aujourd'hui, extérieurement, une version véritablement sportive de la Peugeot 207 RC n'est pas trop différente du modèle civil. Tout de même la bouche de calandre de marque, qui est apparue à la suite du lifting en 2009, le "bec" avec une plaque signalétique de lion et des phares inclinés, la même silhouette tendue et la même poupe avec un biseau inversé. Et pourtant, il y a une différence dans les détails. Le statut de la version "chaude" est souligné par la présence d'un becquet de toit sur la lunette arrière de la troisième porte, des doubles sorties d'échappement chromées du système d'échappement et de grandes jantes larges en alliage Pitlane de 17 pouces. Une autre chose est intéressante - la version RC n'est présentée que dans une carrosserie à trois portes, ce qui est tout à fait justifié en termes de résistance et de légèreté du design.

A l'intérieur de la Peugeot 207 RC, il y a incomparablement plus de différences avec les versions classiques. Le conducteur et le passager sont assis dans des sièges baquets sport avec un maintien latéral prononcé. Devant le conducteur se trouve un volant à trois branches extrêmement simple, derrière lequel les puits chromés du tableau de bord sont visibles. Le même liseré argenté entoure les déflecteurs et l'écran tactile multifonctionnel, qui est situé sur un îlot au milieu du tableau de bord. Les pédales sous les pieds sont également dotées de coussinets brillants. Le petit canapé arrière est divisé de manière sculpturale en deux sièges, il est presque impossible pour trois passagers adultes de s'asseoir dessus et il n'y a pas beaucoup d'espace dans le coffre. En plus des sièges avant et du pack chrome, la sellerie combinée «Indy» avec une combinaison d'Alcantara velouté et de cuir dense est un détail intérieur exclusif.

Les constructeurs automobiles français ont réussi à réduire le poids de la version RC chargée de vingt-cinq kilogrammes par rapport à la GT. Mais, malgré cela, l'ensemble complet de Peugeot 207 RC ne peut pas être qualifié de pauvre. Même dans la base de données, une climatisation à deux zones et une acoustique de haute qualité sont disponibles. Et moyennant un supplément, le hayon peut être équipé d'un toit ouvrant panoramique en verre et d'un système de musique JBL avec amplificateur et subwoofer. Peugeot n'a pas oublié la sécurité en équipant la voiture de six airbags, de capteurs de pression des pneus et des plus gros freins à disque ventilé de 302 mm de la catégorie.

Au fait, sur les caractéristiques techniques de la Peugeot 207 RC. De toute la variété de moteurs disponibles pour la version civile, le hayon "chaud" a obtenu le seul, mais l'option la plus puissante. Ce moteur essence 1,6 litre EP6DT turbocompressé est le fruit d'une étroite collaboration entre PSA et BMW. Ce moteur (qui d'ailleurs est également équipé de la Mini Cooper S) a subi une profonde modernisation - les concepteurs ont modifié le système d'injection, augmenté la pression de la turbine et installé le système Overboost. Grâce à cette solution intégrée, le moteur produit 175 chevaux, soit 25 "chevaux" de plus que l'unité installée dans la 207 GT. Aussi frappant est le couple de 260 nomes, qui est maintenu sur le "plateau" de 3000 tr/min. Ce moteur, associé à une transmission manuelle à cinq vitesses, propulse la voiture pesant 1 325 kilogrammes à une centaine en seulement 7,1 secondes. Et pour que la petite Peugeot 207 RC sente la route en toute confiance, les ingénieurs ont peaufiné la suspension et la direction de manière plus rigide en ajoutant le système de stabilisation propriétaire SSP (Steering Stability Program). Il maintient la trajectoire même lorsque les roues sont sur des surfaces différentes et élimine le lacet avant lors d'un freinage d'urgence.

En Russie, le représentant le plus dynamique de cette famille de petites voitures - Peugeot 207 RC est proposé au prix de 824 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send