Porsche Cayenne "entre le premier et le deuxième"

Pin
Send
Share
Send

L'apparition de la 1ère génération de Porsche Cayenne a été un tel succès qu'en 2007, la société allemande a procédé à une modernisation de la voiture, à la suite de laquelle elle a reçu des moteurs plus puissants, une mise à jour extérieure et intérieure, ainsi que la désignation d'usine "957". . En 2009, le crossover a reçu pour la première fois de son histoire une version diesel, qui a fait ses débuts au Salon de l'automobile de Genève.

A l'extérieur de la Porsche Cayenne avec l'indice 957, un certain devenir peut être immédiatement tracé. Le crossover a l'air sportif, tendu, puissant et beau, et son apparence capture immédiatement l'appartenance à cette marque : phares en forme de goutte, pare-chocs en relief avec éléments aérodynamiques et passages de roue "gonflés". Dans le même temps, les différentes versions présentent certaines différences entre elles, qui consistent en la forme des pare-chocs, la largeur des passages de roues et la dimension des disques.

Selon la modification, "957th Cayenne" a les dimensions globales de la carrosserie suivantes: longueur - de 4795 à 4798 mm, hauteur - de 1675 à 1699 mm, largeur - de 1928 à 1957 mm. L'empattement du crossover est de 2855 mm, la garde au sol est de 157 à 273 mm.

L'intérieur du Porsche Cayenne (957) est empreint de luxe et de sportivité. Derrière le volant multifonctionnel "familial" à trois rayons se trouve un tableau de bord composé de cinq "ronds" superposés. La console centrale abrupte avec écran couleur du complexe multimédia est à première vue surchargée de boutons, mais ils sont tous bien situés. La torpille pénètre dans un tunnel massif, où il y avait une place pour le levier de vitesses et quelques commandes auxiliaires.

À l'intérieur de la Porsche Cayenne se trouve un stock énorme de cuir véritable, d'Alcantara, d'aluminium et d'acier, qui créent ensemble un intérieur de haute qualité et de grande classe. Les sièges avant sont une symbiose entre un haut niveau de confort et une excellente fixation, qui sont soutenus par une large gamme de réglages dans différentes directions. A l'arrière, le canapé est façonné pour deux passagers, mais le troisième ne sera pas superflu en raison de la réserve d'espace sur toutes les façades (cependant, le tunnel de transmission le gênera un peu, et le "climat" séparé partira il sans surveillance).

Dans l'arsenal de "957" - un grand coffre à bagages de la forme correcte, dont le volume est de 540 litres. Après avoir posé le dossier du canapé arrière au ras du sol, vous pouvez obtenir une énorme "prise" de 1770 litres avec une large ouverture et une longueur solide.

Caractéristiques. La Porsche Cayenne de 1ère génération mise à jour était disponible en six versions différentes, chacune étant équipée d'une boîte automatique Tiptronic S à 6 vitesses et d'une transmission intégrale.
La version diesel utilise un moteur turbo diesel TDI de 3,0 litres avec six cylindres en forme de V, qui produit 240 chevaux et 550 Nm de poussée maximale à 2000 tr/min. La voiture est capable de développer la première centaine en 8,3 secondes et une vitesse de 214 km/h, tout en consommant 9,3 litres de gazole aux 100 kilomètres.
Sous le capot de la base "957" se trouve un bloc V6 atmosphérique d'un volume de 3,6 litres, qui développe 290 "chevaux" et 385 Nm à 3000 tr/min. Les performances dynamiques et à grande vitesse du crossover sont les suivantes : accélération à 100 km/h en 8,5 secondes et capacités maximales de 227 km/h. Tous les cent kilomètres, le réservoir de 100 litres de ce Cayenne est vidé de 14,1 litres d'essence en cycle mixte.
Le Porsche Cayenne S est propulsé par un V8 « atmosphérique » de 4,8 litres à injection directe, qui génère 385 forces et 500 Nm de couple à 3 500 tr/min. Au bout de 6,8 secondes, la voiture part à la conquête de la deuxième centaine, et l'aiguille du compteur de vitesse ne s'arrête que lorsqu'elle atteint 250 km/h. Ces caractéristiques affectent la consommation de carburant - 15,1 litres en mode mixte.
La modification Cayenne GTS « affiche » le même moteur que la version précédente, mais en raison d'un système d'admission différent et d'une unité de contrôle reprogrammée, sa puissance est portée à 405 chevaux avec un couple constant de 500 Nm. L'augmentation du recul a également affecté la dynamique: l'accélération à cent par rapport à la "eska" a diminué de 0,3 seconde, bien que la vitesse possible n'ait augmenté que de 1 km / h. Dans le même temps, la consommation de carburant est bien inférieure - 13,9 litres.

Pour ceux qui manquent des capacités du « Cayenne » atmosphérique, il existe deux versions turbocompressées.
Le "957" Porsche Cayenne Turbo est équipé d'un moteur V8 de 4,8 litres avec turbocompresseur et injection directe, dont la puissance atteint 500 "chevaux", et le couple maximal est de 700 Nm à 4500 tr/min. Ce composant technique donne au crossover une dynamique d'ouragan : un "coup" de zéro à 100 km/h en seulement 5,1 secondes, vitesse de pointe - 275 km/h. Mais beaucoup de carburant est également nécessaire - 16,5 litres aux 100 km en cycle combiné.
La modification la plus productive de la Turbo S, équipée d'un « huit » en forme de V avec double turbocompresseur, se démarque. En conséquence, 550 chevaux et 750 Nm de poussée ont été retirés de l'unité, qui est disponible à 2 250-4 500 tr/min. Au bout de 4,8 secondes, la voiture laissera derrière elle la barre des 100 km/h, et ses capacités sont limitées à 280 km/h. Pour parcourir une centaine de kilomètres en mode mixte, "Cayenne" a besoin de 14,9 litres de carburant.

Malgré sa tenue glamour, la 957 dispose d'un vaste arsenal tout-terrain, qui comprend un système de traction intégrale avec un différentiel central asymétrique, qui, dans les modes standard, dirige 38 % de la poussée vers les roues avant et 62 % vers l'arrière. En cas de patinage d'un des essieux au moyen d'un embrayage multidisque, le moment au complet peut être dirigé soit vers l'essieu avant, soit vers l'essieu arrière. Eh bien, pour conquérir le tout-terrain, le crossover est équipé d'un rétrogradage et d'un différentiel verrouillable à l'arrière.

Au cœur du "premier" Porsche Cayenne (957) se trouve la plate-forme PL1, qui "sport" suspension indépendante avec éléments pneumatiques. Toutes les roues sont équipées de freins à disque ventilés avec diverses fonctions auxiliaires.

Options et tarifs. Après tout, la Porsche Cayenne est une voiture de luxe, donc même son équipement standard prévoit un régulateur de vitesse, une "musique" premium, divers systèmes de sécurité passive et active, des accessoires à pleine puissance, la climatisation, un système de navigation standard et bien plus encore. Les prix en 2015 pour ce crossover varient beaucoup - de 700 000 à 900 000 roubles à 2 500 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send