"L'art de la vitesse" Nissan GT-R

Pin
Send
Share
Send

"Le tueur de Porsche japonais" - c'est le surnom collé à la supercar Nissan GT-R avec le marquage interne R35, qui a littéralement fait sa première au Salon de l'automobile de Tokyo en octobre 2007. Mais si la voiture à deux portes a été mise en vente dans leur pays d'origine après quelques mois, les Américains ont dû l'attendre jusqu'en juillet 2008, et les Européens l'ont fait jusqu'en mars 2009.

Déjà en 2009, le coupé japonais a subi sa première modernisation, faisant ses débuts au salon de l'auto de Tokyo. Extérieurement, la voiture n'a pas changé, mais a reçu de nouveaux équipements et une suspension reconfigurée. En 2010, la GT-R a été dépassée par une mise à jour plus importante - non seulement elle a peaufiné l'extérieur et apporté des ajustements mineurs à l'intérieur, mais a également renforcé le moteur et finalisé la suspension.

Une autre "partie" d'améliorations de la supercar a été "versée" en 2012 - cette fois, les concepteurs n'ont pas été autorisés à la voir, mais les ingénieurs ont dû travailler: ils ont amélioré le moteur, renforcé la rigidité de la carrosserie et amélioré les réglages du châssis, augmentant la stabilité de la deux portes à grande vitesse.

Le restylage le plus récent de la Nissan GT-R R35 a survécu en 2014 - dans son cadre, les Japonais ont "évoqué" la technique, rendant la voiture plus obéissante et plus confortable, et ont également ajouté de nouvelles "puces" à la fonctionnalité.

L'apparence de la Nissan GT-R est dépourvue de tout plaisir de conception, comme c'est le cas avec les supercars de marques européennes, mais avec toute son apparence, elle rayonne de puissance, d'intrépidité et d'un désir inné de déchirer l'espace avec un "large épaule" à facettes. corps. Le mot "brutal" est le mieux adapté pour décrire l'extérieur du "japonais" - un froncement de sourcils, une énorme mâchoire du pare-chocs avant, une silhouette claire en trois volumes et des passages de roue "raides" pouvant accueillir des rouleaux de 20 pouces ". Eh bien, l'impression la plus impressionnante est faite par la grande poupe avec des lanternes rondes génériques et un quatuor de "barils de gros calibre".

En termes d'encombrement, la GT-R est imposante : 4670 mm de longueur, 1895 mm de largeur et 1370 mm de hauteur. La deux portes a une distance de 2780 mm entre les essieux et un dégagement de 105 mm sous le bas. A l'état "combat", le poids de la supercar est de 1740 kg.

L'intérieur de la Nissan GT-R n'"affiche" aucun "truc" premium, mais il est beau, calme et moderne, mais ressemble plutôt à un cockpit avec un tunnel haut au centre. "Volant" multifonctionnel élégant avec le célèbre logo, un tableau de bord inhabituellement disposé avec un tachymètre dominant et une console centrale face au conducteur avec un écran polyvalent, un seul "climat" et un système audio et trois "commutateurs" qui contrôlent le paramètres des principaux composants de la voiture - si la conception est légèrement simple, la fonctionnalité est sans faille.

La décoration de la supercar a un haut niveau de finition et des matériaux de haute qualité - plastiques de bonne qualité, inserts pour fibre de carbone, cuir artificiel ou naturel.

Le salon "jiti-era" est aménagé selon la formule "2+2". A l'avant, on retrouve des sièges sport avec appuie-tête intégrés, un profil prononcé avec un bon maintien latéral et des plages de réglage suffisantes. Mais quelques sièges arrière séparés sont plus probables pour les enfants - il est à l'étroit ici à la fois en longueur et en hauteur.

Le coffre à bagages de la Nissan GT-R avec l'indice R35 est assez spacieux, en particulier selon les normes des supercars - 315 litres de volume utilisable et un plancher complètement plat. La voiture n'est pas équipée d'un « rechange », car il est « chaussé » de pneus RunFlat.

Caractéristiques. Le compartiment moteur du coupé japonais est occupé par un « six » essence VR38DETT de 3,8 litres (3799 centimètres cubes) avec un bloc-cylindres en fonte d'aluminium, deux turbocompresseurs IHI capables de développer une pression de 1,75 bar, un mécanisme de soupape avec calage variable des soupapes à l'admission et calage variable des soupapes et graisses avec un carter "humide". La puissance maximale du moteur est de 540 chevaux à 6 400 tr/min et 628 Nm de couple fourni aux roues dans la plage de 3 200 à 5 800 tr/min (initialement l'unité générait 480 « têtes » et 588 Nm).

De série, la Nissan GT-R est équipée d'un robot à double embrayage présélectif à 6 gammes développé en collaboration avec BorgWarner et de la technologie avancée de transmission intégrale ATTESA-ETS avec un embrayage multidisque GKN à commande électronique avec un différentiel à glissement limité mécanique en l'essieu arrière. Dans des conditions de conduite normales, la supercar est à propulsion, mais avec le patinage des roues, l'accélération et les virages, jusqu'à 50 % de la traction à travers le double arbre de transmission en acier est projetée vers les roues avant.

Du zéro aux 100 premiers km/h, le coupé japonais 2015 catapulte en seulement 2,8 secondes, gagnant 315 km/h en vitesse de pointe. Dans des conditions de conduite combinées, la GT-R consomme en moyenne 11,7 litres de carburant pour chaque "centaine" (au moins, comme indiqué dans le "passeport"), en cycle urbain, elle consomme 16,9 litres et sur autoroute - 8,8 litres.

Au cœur de la Nissan GT-R se trouve la plate-forme PM (Premier Midship) avec un moteur décalé vers l'empattement et une boîte de vitesses avec deux arbres de transmission décalés vers l'arrière, ce qui permet à la supercar d'avoir une répartition presque parfaite du poids sur essieu - 54 :46 en faveur de l'avant. La carrosserie de la voiture est en acier, mais le museau avant est en fibre de carbone et certains éléments sont en aluminium (la rigidité en torsion est de 50 000 Nm/deg).

Le coupé "all around" est équipé d'une suspension indépendante montée sur des berceaux tubulaires. L'avant est une architecture à double triangulation et l'arrière est une configuration multibras. Toutes les versions, sans exception, "affichent" les amortisseurs adaptatifs Bilstein DampTronic avec trois modes de fonctionnement - "Normal", "Confort" et "R".
La direction de la machine est représentée par un mécanisme à pignon et crémaillère avec une direction assistée électrique à démultiplication variable. Le complexe de freinage puissant de la supercar avec l'indice R35 s'exprime par des disques ventilés d'un diamètre de 390 mm à l'avant et de 380 mm sur les roues arrière (ils sont comprimés respectivement par des étriers à six et quatre pistons), ainsi que par ABS, ESP et autres.

Options et tarifs. Sur le marché russe, la Nissan GT-R 2015 est proposée dans la configuration Premium Edition au prix de 5 100 000 roubles.
La liste de ses équipements de série comprend des airbags frontaux et latéraux, un "climat" à deux zones, un système audio Bose haut de gamme avec onze haut-parleurs, des optiques à LED, des capteurs de pluie et de lumière, des disques de roue de 20 pouces, un système de diagnostic embarqué, chauffant et sièges avant à réglage électrique et un complexe multimédia avec navigation et caméra de recul.
De plus, la voiture est équipée d'une technologie sportive pour la stabilisation dynamique, d'un système d'assistance au début de la montée, d'une assistance au freinage d'urgence, de l'ABS, de l'ESP et d'autres "gadgets" pour assurer la sécurité.

Pin
Send
Share
Send