Style sportif KIA Sportage GT-Line

Pin
Send
Share
Send

Au salon de l'automobile de Francfort, organisé en septembre 2015, la société sud-coréenne Kia a présenté le crossover Sportage de la quatrième incarnation des performances "sportives" de la GT-Line, dont les caractéristiques sont des modifications mineures de la décoration extérieure et intérieure et moteurs exclusivement turbocompressés dans le compartiment moteur.

Les différences externes entre la Kia Sportage GT-Line et la version "civile" résident dans la calandre volumétrique de couleur noir brillant, quatre "pistolets" à LED antibrouillard, des garnitures métallisées sous les pare-chocs et deux tuyaux du système d'échappement. Le look dynamique est complété par des jantes d'origine de 19 pouces.

Les dimensions extérieures du crossover « sportif » sont les suivantes : 4480 mm de longueur, 1645 mm de hauteur et 1855 mm de largeur. L'écart entre les essieux et la garde au sol est respectivement de 2670 mm et 182 mm.

L'intérieur du "Sportage" dans les performances de la GT-Line se distingue par un volant sport tronqué avec palettes de changement de vitesse, poignées de porte chromées, capuchons de pédale en aluminium, "décor" brillant du tableau de bord et garnitures noires et grises.

En général, l'intérieur de la version "chauffée" du crossover reprend le modèle de base - un design moderne, cinq sièges et un compartiment à bagages d'un volume de 491 à 1492 litres.

Le Kia Sportage dans la modification GT-Line est équipé de deux moteurs, chacun étant équipé d'une transmission intégrale avec un embrayage multidisque sur l'essieu arrière (en termes d'agilité et d'économie, ils sont complètement identiques à ceux des versions conventionnelles du SUV).

  • La première unité est un 1,6 litre "quatre" T-GDI de la famille Gamma avec turbocompresseur et alimentation directe, développant 177 "têtes" à 5500 tr/min et 265 Nm de poussée possible dans la plage de 1500 à 4500 tr/min et travaillant en tandem avec "Robot" environ sept groupes.
  • Le second est un moteur turbo diesel CRDi de 2,0 litres avec système Common Rail, générant 185 "chevaux" à 4000 tr/min et une poussée maximale de 400 Nm à 1750-2750 tr/min. Avec lui, un "automatique" à 6 vitesses est installé.

Techniquement, la Kia Sportage GT-Line ne diffère du "frère" standard que par des réglages de suspension et de direction plus sportifs. Pour le reste des paramètres, les modèles sont identiques : plate-forme à traction avant, jambes de force MacPherson à l'avant et multibras à l'arrière, direction assistée électrique et freins à disque sur toutes les roues avec assistants électroniques.

"Sportage" de quatrième génération dans la configuration GT-Line sur le marché russe, début 2018, peut être acheté au prix de 2 034 900 roubles (avec un moteur à essence) ou à partir de 2 044 900 roubles (avec un turbodiesel). Une telle voiture est équipée de : six airbags, intérieur cuir, ABS, ESP, accessoires full power, multimédia, navigation, phares bi-xénon, disques de roue 19 pouces, systèmes d'aide au démarrage en côte, contrôle des angles morts et de voie, anticollision, ainsi que l'obscurité des autres "puces" modernes.

Pin
Send
Share
Send