Monospace compact Citroen C4 Picasso II

Pin
Send
Share
Send

Le monospace Citroën C4 Picasso de deuxième génération a fait ses débuts à l'automne 2013 sur la scène du salon de l'automobile de Francfort, après quoi il a été mis en vente dans les pays du Vieux Monde, mais n'a atteint la Russie qu'au début d'avril 2014 (avec le 7 -version places du « Grand »). Lors de la transition vers la deuxième génération, la fourgonnette a reçu une nouvelle plate-forme, des moteurs mis à jour et un design encore plus inhabituel.

En mai 2016, le monocab a subi une modernisation planifiée - il a fait l'objet d'un lifting, le complexe multimédia a été amélioré, la liste des "puces" modernes disponibles a été considérablement étendue et un nouveau moteur à essence a été installé (qui, cependant, a contourné la Russie) .

La deuxième génération de Citroën C4 Picasso a conservé le concept de design de son prédécesseur, mais en raison des nouveaux détails de conception de la carrosserie, elle a reçu une apparence encore plus extravagante que tous les passionnés de voitures russes n'aimeront pas. La voiture présente une configuration optique avant à trois étages avec des feux de jour à LED en haut et des phares antibrouillard ronds en bas, un pare-chocs avant surélevé avec une calandre en maille intégrée à deux niveaux et un certain nombre de modifications du panneau de carrosserie qui ajoutent de l'énergie au voir.

En termes de dimensions, la deuxième incarnation du Citroën C4 Picasso est légèrement "plus mince" par rapport à son prédécesseur : il mesure 4430 mm de long, 1610 mm de large et 1830 mm de haut. L'empattement de la monocab atteint 2 785 mm et la garde au sol est modeste de 119 mm.

Citroën C4 Picasso dispose d'une berline cinq places à fort potentiel de transformation. La rangée de sièges arrière dispose non seulement d'un réglage longitudinal pour chaque siège, mais peut également être pliée dans n'importe quel ordre et vous permet de régler l'inclinaison du dossier pour chaque siège individuel.

De plus, le siège du passager avant est doté d'un repose-pieds rétractable et les deux sièges avant sont dotés d'appuie-tête confortables avec coussins latéraux pour soutenir la tête.

Le panneau avant du Citroën C4 Picasso est dépourvu de console centrale et présente une disposition futuriste à deux niveaux, où le haut est un écran de 12 pouces qui fait office de tableau de bord et le bas est un écran tactile de 7 pouces de la norme système multimédia (qui peut être remplacé par un complexe de divertissement en option avec écran 12 pouces).

Le coffre à bagages de la Citroën C4 Picasso de deuxième génération en état standard contient 537 litres de chargement, et avec les sièges arrière avancés, son volume passe à 637 litres. Avec la deuxième rangée de sièges rabattue et le dossier du siège passager avant incliné, l'habitacle du C4 Picasso permet de transporter des charges jusqu'à 2,5 mètres de long.

Caractéristiques. Sur le marché russe des monospaces, il existe deux options pour les centrales électriques, associées à une transmission automatique à 6 vitesses :

  • Sous le capot des versions essence se trouve un moteur THP à quatre cylindres de 1,6 litre avec un turbocompresseur Twin-Scroll, une injection directe, une disposition à 16 soupapes et un calage variable des soupapes, produisant 150 "chevaux" à 5000 tr/min et 240 Nm de couple à 1400 tr/min.
    Cette cinq portes fait face à la première "centaine" en 9 secondes et gagne au maximum 200 km/h, ne consommant pas plus de 6,4 litres de carburant en mode combiné.
  • Les modifications diesel sont propulsées par un quatre cylindres BlueHDi de 1,6 litre, équipé d'un turbocompresseur, d'une courroie de distribution à 8 soupapes et d'une injection à rampe commune et générant 120 "chevaux" à 3500 tr/min et 300 Nm de potentiel disponible à 1750 tr/min.
    Avec un tel "cœur", la voiture à un seul volume accélère à 188 km / h, " mangeant " les 100 premiers km / h après 12,5 secondes et " ne détruit " pas plus de 3,8 litres de carburant en cycle combiné.

La deuxième génération du monospace Citroën C4 Picasso repose sur une nouvelle plate-forme. Le choix des ingénieurs français s'est porté sur la déjà éprouvée EMP2 (Efficient Modular Platform 2), connue notamment pour la Peugeot 308 à hayon.

Comme auparavant, le monospace Citroën C4 Picasso n'est proposé qu'en traction avant, ce qui, couplé à une faible garde au sol (120 - 130 mm), ne sera clairement pas un plus pour les routes russes. Bien sûr, en ville, la voiture se sentira à l'aise et les déplacements sur les routes interurbaines ne poseront pas de problèmes, mais tout itinéraire touristique en dehors des bonnes routes mettra la nouveauté à l'arrêt, ce qui contrecarrera tous les projets de vacances en famille. Mais c'est pour cela que la cinq portes est achetée en Europe, car elle se positionne comme une voiture familiale de tous les jours, prête pour les longs trajets. Est-ce possible en Russie ? C'est très douteux.

L'extrémité avant de la carrosserie de la nouveauté est soutenue par une suspension indépendante à jambes de force MacPherson, des ressorts hélicoïdaux et une barre anti-roulis. A l'arrière, le Citroën C4 Picasso de deuxième génération dispose d'une barre de torsion semi-indépendante avec ressorts hélicoïdaux. Des freins à disque ventilés sont installés sur les roues de l'essieu avant et des mécanismes à disque simples à l'arrière. Le boîtier de direction à crémaillère déjà dans la base "affiche" une direction assistée électrique. Le monospace peut être équipé de disques de roues allant de 16 à 18 pouces, selon la configuration.

Options et tarifs. Sur le marché russe, le "deuxième" Citroën C4 Picasso peut être acheté en trois solutions - "Live", "Feel" et "Shine".

  • Les prix de la configuration de base en 2017 commencent à 1 667 000 roubles et son équipement comprend: six airbags, capteur de fatigue du conducteur, ABS, ESP, "climatisation" bizone, démarrage du moteur à partir d'un bouton, "croisière", roue en acier de 16 pouces jantes, sièges avant chauffants, quatre vitres électriques, un système audio et autres "puces".
  • La version maximale "farcie" coûte au minimum 1 894 000 roubles et ses privilèges comprennent: des capteurs de stationnement avant et arrière, un complexe multimédia, une caméra de recul, un couvercle de coffre électrique, des jantes en alliage, un département intérieur combiné, un navigateur et autres gadgets.

Pin
Send
Share
Send