Break Skoda Octavia III Combi

Pin
Send
Share
Send

La première de la troisième génération du break a eu lieu au Salon de l'automobile de Genève 2013, mais la voiture n'est apparue en Russie qu'en février 2014. Par rapport au modèle précédent, le "hangar" est devenu plus grand et plus spacieux, et a également acquis une liste décente de nouvelles solutions technologiques - en général, il "s'est approché" de près des représentants du segment D, bien que formellement il soit resté un "modèle de golf".

En 2016, la voiture a subi une modernisation, qui s'est déroulée en plusieurs étapes: en été, elle a été légèrement mise à jour avec un nouveau moteur à trois cylindres et un châssis DCC adaptatif, et au milieu de l'automne, ils ont retouché l'extérieur et l'intérieur + élargi le Fonctionnalité.

L'Octavia Combi de 3ème génération est une voiture d'homme... tant par son comportement sur la route que par son apparence. Les contours du "Combi de la troisième génération" sont solides, à certains égards encombrants et à certains égards pratiquement impersonnels. La voiture est complètement dépourvue du glamour et des bibelots à la mode qui décorent de plus en plus l'extérieur des voitures modernes. Pour cette raison, quelqu'un peut trouver ce break trop ennuyeux, alors que quelqu'un, au contraire, y verra une sorte d'originalité et d'individualité, ainsi que la réticence obstinée des designers tchèques à se séparer du look masculin sévère. En tout cas, cette voiture a l'air beaucoup plus harmonieuse que même son frère liftback.

La longueur du corps de la "troisième Octavia Combi" est de 4667 mm, la largeur est de 1814 mm et la hauteur est de 1465 mm. L'empattement atteint 2686 mm et la garde au sol est d'environ 140 mm. Le poids à vide de la voiture (selon la configuration) varie de 1247 à 1455 kg. Le volume du réservoir de carburant est de 50 litres.

L'intérieur de la Skoda Octavia 3 Combi, dans son exécution, n'est pas différent de l'intérieur du liftback - il y a le même design attrayant, strict et réfléchi dans les moindres détails, de bons matériaux de finition, un ajustement parfait de tous les panneaux et un grand offre d'espace vital pour les coureurs des deux rangées.

Le principal atout de la voiture est le coffre, qui est devenu encore plus spacieux et technologiquement avancé. Sa capacité peut atteindre 610 litres - en état standard, et environ 1740 litres avec la rangée de sièges arrière rabattue. Les dossiers des sièges se rabattent au moyen d'un levier spécial, ce qui facilite la vie du conducteur. De plus, il est possible de transporter de longs bagages (jusqu'à 2,92 mètres) dans la « soute » - pour cela, le siège passager avant est comparé au sol.

Caractéristiques. Le "troisième" Skoda Octavia Combi est fourni sur le marché russe avec le même ensemble de groupes motopropulseurs que le liftback.

Le break est équipé exclusivement de moteurs à essence - il s'agit d'un "quatre" MPI 1.6 atmosphérique, générant 110 chevaux et 155 Nm de couple maximal, et de moteurs turbo de 1,4-1,8 litres, produisant 150-180 "chevaux" et 250 Nm de couple. Ils sont associés à des "mécaniques" à 5 ou 6 vitesses, "automatiques" à 6 vitesses ou "robot" à 7 vitesses DSG.

Par défaut, toute la puissance est "transmise" aux roues avant, mais la modification la plus puissante est également couplée à une transmission à traction intégrale avec un embrayage multidisque Haldex dans l'essieu arrière.

Structurellement, la version passagers et fret de troisième génération de l'Octavia répète son homologue légèrement moins pratique - elle s'étend sur le chariot modulaire MQB. À l'avant, la voiture dispose d'une suspension entièrement indépendante, basée sur des jambes de force MacPherson, et à l'arrière, elle est semi-indépendante, basée sur une poutre de torsion, ou un multibras indépendant dans les versions à traction intégrale.
La cinq portes « affiche » un amplificateur électrique intégré à l'appareil de direction à crémaillère et des « crêpes » de frein sur toutes les roues (ventilées à l'avant) avec ABS, EBD et autres composants électroniques.

Options et tarifs. Chez les concessionnaires russes, la Skoda Octavia Combi 2017 restylée est présentée en quatre niveaux de finition - "Active", "Ambition", "Style" et "Laurin & Klement".

La version de base de la voiture est proposée au prix de 1 207 000 roubles, la "modification supérieure" coûte au moins 1 963 000 roubles et la version à traction intégrale est au prix de 2 053 000 roubles. La fonctionnalité standard et optionnelle du break est exactement la même que celle du liftback.

Pin
Send
Share
Send