« Deuxième » Bentley Continental GT

Pin
Send
Share
Send

La Bentley Continental GT est une voiture de luxe à traction intégrale de la classe Gran Turismo, annoncée dans plusieurs styles de carrosserie : un coupé deux portes et un cabriolet avec une capote en tissu... décoration intérieure de classe, composants techniques performants et équipements riches...

La première mondiale d'une deux portes fermées de la deuxième génération a eu lieu à l'automne 2010 - au Salon international de l'automobile de Paris, et exactement un an plus tard (mais déjà au Salon de l'automobile de Francfort), un modèle ouvert appelé "Cabriolet" a fait ses débuts .

Par rapport à son prédécesseur, la voiture a conservé son apparence reconnaissable, mais en même temps elle est devenue plus moderne, plus productive, plus technologique et un peu plus grande.

En mars 2015, lors d'un salon automobile à Genève, les Britanniques ont montré une Continental GT restylée, à laquelle l'extérieur a été peaufiné (nouveaux pare-chocs, une calandre et des jantes), l'intérieur a été légèrement modifié (un volant différent et de nouvelles options de finition ), augmenté la puissance du moteur et ajouté des options auparavant indisponibles ...

Sous cette forme, la voiture a existé jusqu'en 2017, après avoir cédé sa place au successeur sur le tapis roulant.

À l'extérieur, la Bentley Continental GT peut difficilement être qualifiée de bel homme, mais dans l'ensemble, elle a l'air attrayante, noble et monumentale - une partie avant arrogante avec quatre phares ronds, une calandre solide et un pare-chocs surélevé, une silhouette majestueuse aux côtés expressifs , des "hanches" musclées et d'énormes passages de roue, une poupe exquise avec des lumières écarlates et un pare-chocs "courbé".

La longueur totale de la deux portes est de 4806 mm, et sa largeur et sa hauteur sont respectivement de 1944 mm et 1404 mm. Entre les essieux avant et arrière, la voiture « s'adapte » à un empattement de 2476 mm, et sous le bas, elle a une garde au sol de 140 mm.

Le poids à vide du "Briton" varie de 2280 à 2470 kg (selon les versions).

À l'intérieur, la "deuxième" Bentley Continental GT est belle, présentable et chère, mais n'impressionne pas par sa richesse visuelle provocante (comme on peut s'y attendre) - un volant multidirectionnel lourd avec un rayon inférieur fantaisie, une "instrumentation laconique mais solide ” avec des instruments analogiques et un petit écran couleur, une console centrale noble avec une horloge analogique élégante, un écran multimédia central et un panneau de commande de climatisation exemplaire.

La décoration de la voiture "affiche" exclusivement des matériaux haut de gamme - cuir de haute qualité, aluminium, bois, etc.

L'intérieur de la voiture a une disposition strictement à quatre places - sur la deuxième rangée, il y a deux sièges séparés avec un profil en relief. Dans la partie avant, on retrouve des fauteuils ergonomiques avec un soutien latéral développé, des appuis-tête intégrés, un rembourrage dur et tous les « bienfaits de la civilisation » (chauffage, masseur, ventilation, etc.).

Le coffre de la deux portes n'est pas grand, mais il est assez pratique: dans le coupé, il peut accueillir 358 litres de bagages et dans le cabriolet - 260 litres. Dans une niche souterraine près de la voiture, une petite roue de secours et des outils sont cachés, soigneusement rangés dans un organisateur.

Pour la Bentley Continental GT de la deuxième incarnation, deux moteurs à essence sont proposés, qui sont associés exclusivement à une ZF "automatique" à 8 bandes et à une transmission intégrale avec différentiel central asymétrique Torsen (dans des conditions normales, il divise le poussée entre les essieux dans un rapport de "40:60" en faveur de l'arrière) :

  • La version "plus jeune" est un huit cylindres en V de 4,0 litres avec deux turbocompresseurs dans l'effondrement du bloc, une injection directe de carburant, un mécanisme de calage variable des soupapes, un calage à 32 soupapes et un système de désactivation à quatre cylindres à faibles charges, disponible en deux versions :
    • sur le GT V8 il développe 507 chevaux à 6000 tr/min et 660 Nm de couple à 1700 tr/min ;
    • mais sur GT V8 S - 528 ch à 6000 tr/min et 680 Nm à 1700 tr/min.
  • "Senior" - un moteur W12 de 6,0 litres avec une paire de turbocompresseurs, un système "d'alimentation" direct, 48 soupapes, des déphaseurs à l'entrée et à la sortie et une technologie pour fermer la moitié des "pots", fournis en trois niveaux de puissance :
    • sur le GT W12 - 590 ch à 6000 tr/min et 720 Nm de poussée maximale à 1700 tr/min ;
    • sur le Vitesse GT - 635 ch à 6000 tr/min et 820 Nm de potentiel de rotation à 2000 tr/min ;
    • sur le Supersports - 710 ch à 5900 tr/min et 1017 Nm à 2050-4500 tr/min.

La deux portes maximale accélère à 301-336 km / h, laissant la première «centaine» derrière le compteur de vitesse après 3,5 à 5 secondes.

Dans un cycle de conduite mixte, une telle voiture consomme de 10,5 à 15,9 litres de carburant pour 100 km parcourus.

La Bentley Continental GT de la deuxième génération est basée sur la plate-forme Volkswagen D1, qui se distingue par une disposition longitudinale du moteur et une carrosserie dans laquelle sont combinés des types d'acier et d'aluminium à haute résistance. Les deux essieux de la voiture sont équipés de suspensions indépendantes avec amortisseurs adaptatifs, éléments pneumatiques et stabilisateurs transversaux : avant - double triangulation, arrière - multibras.

La machine est équipée d'un mécanisme de direction à crémaillère à assistance électrique et d'un rapport de démultiplication variable. Toutes les roues à deux portes sont équipées de freins à disques ventilés avec ABS, EBD et autres "chips".


Sur le marché russe, le coupé Bentley Continental GT de deuxième génération en 2018 est toujours vendu au prix de 12,7 millions de roubles, et pour un cabriolet, vous devrez payer au moins 14 millions de roubles.

Dans la "base", la voiture comprend: six airbags, des roues de 20 pouces, des optiques full LED, des sièges avant à entraînement électrique, ventilation et chauffage, un media center, un système audio haut de gamme avec 8 haut-parleurs, des garnitures intérieures en cuir, un "frein à main" électronique. Climatisation de zone, ABS, ESP, capteurs de stationnement avant et arrière, couvercle de coffre électrique et bien plus encore.

Pin
Send
Share
Send