Brilliance V5 - un crossover pour les citadins

Pin
Send
Share
Send

Le constructeur automobile chinois "Brilliance" est déjà entré sur notre marché au milieu des années 2000, mais il n'a pas eu beaucoup de succès (quelques modèles vendus) - franchement perdant face à ses concurrents en termes de qualité de construction et d'équipement.

Avec le modèle Brilliance V5 (en mars 2014), les Chinois ont fait une deuxième tentative pour « conquérir la Russie » - pour ne pas dire qu'ils « ont été dépassés par le succès », mais évidemment - cette fois l'inquiétude de l'Empire du Milieu a mieux préparé.

Au second semestre 2017, un SUV légèrement mis à jour a atteint le marché russe - l'extérieur a été corrigé (en particulier, en changeant l'optique), de nouveaux équipements ont été ajoutés et un puissant moteur turbo à essence a été installé.

Il convient de noter d'emblée que Brilliance Auto coopère depuis longtemps avec les constructeurs automobiles japonais et européens - améliorant systématiquement la qualité de ses voitures. Ici et à l'extérieur du crossover Brilliance V5 sont visibles des "notes de BMW", ce qui rend déjà cette machine très attrayante. Il est à noter que les Allemands ne sont pas du tout opposés à copier leurs modèles, mais apportent toutes sortes d'aides, y compris en termes de développement de remplissage technique (mais c'est un gros sujet à part).

La carrosserie du crossover Brilliance V5 est en acier à haute résistance et comporte plusieurs zones de déformation programmable à l'avant et à l'arrière - ce qui a permis à ce modèle de passer avec succès les tests C-NCAP pour les chocs frontaux et latéraux, ainsi que la certification ( donnant le droit d'apparaître sur les routes russes).

La longueur du crossover est de 4 405 mm, la longueur de l'empattement est de 2 630 mm, la largeur rentre dans les cadres de 1 800 mm hors rétroviseurs, et la hauteur est limitée à 1 627 mm. Les voies avant et arrière sont respectivement de 1 544 et 1 530 mm. La garde au sol (dégagement) est de 175 mm. Le poids à vide du crossover varie entre 1730 et 1780 kg.

L'apparence présentable est correctement soulignée par la conception de la cabine Brilliance V5, conçue pour offrir un confort maximal au conducteur et aux passagers - à cet égard, le crossover, au moment de son apparition, est devenu le meilleur parmi tous les "chinois" présenté en Russie.

A l'abondance d'espace libre et de nombreuses niches pour ranger de petites choses, vous pouvez ajouter en toute sécurité : des sièges confortables, 6 airbags et une conception très ergonomique de la face avant et du siège conducteur.

La décoration intérieure utilise des tissus de haute qualité et du plastique souple, dépourvu de "l'odeur traditionnelle chinoise".

Le coffre est également assez bon, capable d'avaler 430 litres de chargement dans la base, et avec la deuxième rangée de sièges rabattus, même 1254 litres.

Caractéristiques. Dans la "spécification russe", Brilliance V5 est présenté avec deux moteurs à essence:

  • La première option est un moteur quatre cylindres Mitsubishi 4A92S à aspiration naturelle d'une cylindrée totale de 1,6 litre. La puissance maximale de ce moteur est fixée à 110 ch, et le couple maximal tombe aux alentours de 151 Nm, développé à 4000 tr/min. Il est agrégé soit avec une "mécanique" à 5 vitesses développée conjointement avec l'entreprise Toyota, soit avec une "automatique" hydromécanique à 5 gammes, à la production de laquelle les Coréens de Hyundai prennent une part active.
    Les caractéristiques de « conduite » du crossover pour la version à transmission manuelle sont les suivantes : de zéro à 100 km/h, il accélère en 11,9 secondes, gagne au maximum 170 km/, et en mode mixte ne consomme pas plus de 8,5 litres de carburant par 100km.
  • Une alternative est le moteur BM15T d'un volume de 1,5 litre (1493 centimètres cubes) avec un turbocompresseur, une configuration à 16 soupapes et une injection directe, produisant 143 "étalons" à 5500 tr/min et 210 Nm de potentiel maximum à 2000-4500 tr/min . Il s'accouple exclusivement avec une transmission automatique à 5 vitesses, qui permet à la voiture d'accélérer à 180 km/h et de "détruire" pas plus de 6,8 litres d'essence pour chaque "centaine" de cycle combiné.

Brilliance V5 "affiche" une suspension avant indépendante sur jambes de force MacPherson et une structure semi-indépendante avec une poutre de torsion à l'arrière ("en cercle" - avec stabilisateurs transversaux et amortisseurs hydrauliques). Les roues du SUV accueillent des freins à disque, l'avant est également ventilé, et sa direction à crémaillère est complétée par un booster électrique.

Options et tarifs. Sur le marché russe, le Brilliance V5 mis à jour (année modèle 2017) est proposé uniquement avec un moteur de 143 chevaux en deux niveaux d'équipement - "Sport" et "Deluxe". Pour la configuration de base, les concessionnaires demandent un minimum de 1 049 000 roubles, tandis que la version "top" coûtera 50 000 roubles de plus.

  • En standard, la voiture est équipée de : une paire d'airbags frontaux, un système d'infodivertissement avec un écran de 6,5 pouces, ABS, ASR, EBD, accès sans clé au salon et activation du moteur, climatisation, rétroviseurs extérieurs à réglages électriques et chauffage, technologie d'ouverture à distance du couvercle du coffre, vitres électriques pour toutes les portes, système audio à quatre haut-parleurs, sièges avant chauffants, capteurs de stationnement arrière et autres équipements.
  • Une performance plus avancée, en plus des options ci-dessus, peut également se vanter: airbags rideaux latéraux, "croisière", un toit ouvrant électrique, "musique" avec huit haut-parleurs et quelques autres "gadgets".

Pin
Send
Share
Send