Bentley phare : Mulsanne II

Pin
Send
Share
Send

La Bentley Mulsanne est une berline de luxe à propulsion arrière de la catégorie exécutive, leader de la gamme de modèles du constructeur automobile britannique, qui incarne un niveau de luxe et de confort sans compromis et un potentiel de « conduite » élevé... Elle s'adresse principalement aux milieux aisés. -des hommes âgés et plus âgés qui ont l'habitude de "tout prendre de la vie"…

La deuxième génération à quatre portes, qui a remplacé le modèle phare Arnage, a été présentée pour la première fois à la communauté mondiale en août 2009 lors d'un concours d'élégance dans la ville californienne de Pebble Beach, et sa première à grande échelle a eu lieu le mois prochain au salon international salon de l'auto à Francfort...

Cinq ans plus tard, au Salon de la mariée de Paris, une version "sportive" de la berline baptisée Speed ​​fait son apparition devant le public, qui reçoit un moteur "pompé" et un mode de conduite sportif, devenant un peu "agile".

Au printemps 2016, la voiture a subi une modernisation planifiée - faisant ses débuts sous une forme mise à jour au Salon de l'automobile de Genève. À la suite du restylage, "Mulsan" a été transformé à l'extérieur, ajoutant de la solidité, a essayé un certain nombre d'améliorations techniques, "armé" de nouveaux équipements et a obtenu une modification "étendue" "Extended Wheelbase".

Malgré son design inhabituel et controversé, la Bentley Mulsanne semble assez attrayante, élégante et, surtout, majestueuse.

Une face avant noble avec quatre phares à LED "familiaux", un "bouclier" monumental de la calandre et un pare-chocs sculpté, une silhouette impressionnante avec un long capot, de puissants piliers de toit arrière et des "hanches" gonflées, une poupe puissante avec des lanternes gracieuses et deux sorties d'échappement ovales - toutes sortes " Britannique " déclare son statut élevé.

Il s'agit d'une berline de luxe, disponible avec un empattement standard ou allongé (empattement allongé) : elle mesure 5575-5825 mm de long, 1926 mm de large et 1521 mm de haut. La distance centre à centre s'étend des trois volumes à 3266-3516 mm et son jeu à l'état normal est de 140 mm.

Le poids à vide de la voiture varie de 2685 à 2730 kg (selon la modification).

L'intérieur respectable de la "seconde" Bentley Mulsanne combine avec succès des fonctionnalités classiques et des technologies modernes - une belle "boîte à outils" avec deux cadrans analogiques et un écran couleur entre eux, un volant multidirectionnel à quatre branches, une console centrale massive avec un Écran Media Center de 8 pouces, trois instruments à prix avantageux et une multitude de touches et de boutons traditionnels.

En plus de cela, l'intérieur de la berline « affiche » une ergonomie irréprochable, un assemblage parfait et des matériaux de finition extrêmement nobles.

Dans la partie avant du carré près de la quatre portes, il y a des sièges confortables avec un soutien latéral optimal, un grand nombre de réglages électriques, du chauffage et d'autres "bienfaits de la civilisation".

L'organisation de la deuxième rangée dépend de la version : la base dispose d'un canapé trois places, et l'empattement long dispose de deux sièges individuels avec poufs, tables personnelles, ventilation, une fonction massage et un bar dans le tunnel central.

Malgré ses dimensions impressionnantes, "Mulsan" dispose d'un compartiment cargo très modeste d'un volume de 443 litres avec une ouverture étroite (mais finition soignée), qui ne peut accueillir que quelques grosses valises.


Sous le capot, la berline exécutive contient un moteur essence V-8 de 6,75 litres avec une configuration en V, un bloc en aluminium (mais des chemises en fonte), deux turbocompresseurs, un calage variable des soupapes, une injection de carburant distribuée et un système de désactivation de demi-cylindre. , disponible en deux niveaux de puissance :

  • dans la version de base, il développe 512 chevaux à 4000 tr/min et 1020 Nm de couple à 1750 tr/min ;
  • et sur la version "Speed" - 537 ch. à 4000 tr/min et 1100 Nm de potentiel de rotation à 1750 tr/min.

Par défaut, le groupe motopropulseur est couplé à un "automatique" à 8 bandes qui délivre toute la puissance aux roues de l'essieu arrière.

Malgré toute sa monumentalité, la voiture n'échoue pas dans les disciplines de "conduite": la première "centaine" elle est échangée après 4,9 ~ 5,5 secondes, et le maximum gagne 296 ~ 305 km / h.

La consommation de carburant du réservoir à trois volumes varie de 14,6 à 15 litres pour 100 km de roulage en mode combiné.

La deuxième "version" de la Bentley Mulsanne est basée sur une plate-forme à propulsion arrière avec un moteur situé longitudinalement et une carrosserie monocoque, dans la structure de laquelle sont combinés de l'acier à haute résistance et de l'aluminium (ce dernier est utilisé pour les portes , capot, ailes avant et toit).

Un double levier indépendant est monté sur l'essieu avant de la voiture et un multibras est monté sur l'essieu arrière: dans les deux cas - avec des jambes de force pneumatiques, des barres anti-roulis et des amortisseurs adaptatifs.

Le mécanisme de direction de la quatre portes est "implanté" avec une direction assistée, et toutes ses roues sont équipées de freins à disques ventilés (400 mm à l'avant et 370 mm à l'arrière) avec ABS, EBD et autres électroniques modernes.


Sur le marché russe, la deuxième génération de Bentley Mulsanne en 2018 est proposée au prix de 21 419 000 roubles, tandis que les versions Speed ​​et Extended Wheelbase coûteront respectivement 23 534 000 et 25 335 000 roubles.

L'équipement standard de la voiture comprend : six airbags, des roues de 20 pouces, des optiques full LED, des garnitures en cuir, des sièges avant et arrière chauffants, des ABS, TCS, ESP, une climatisation de zone, un centre multimédia avec un écran de 8 pouces, système audio d'extrémité, couvercle de coffre électrique et l'obscurité des autres « cloches et sifflets ».

Pin
Send
Share
Send