SUV Changan CS35

Pin
Send
Share
Send

Le constructeur automobile chinois Changan commence tout juste à se développer sérieusement sur le marché russe, sa gamme de modèles « locaux » n'est pas encore large. Outre les deux "premiers-nés" - les berlines, les Chinois vendent également en Russie le "SUV urbain" Changan CS35, avec lequel, en fait, ils fondent leurs principaux espoirs.

Mais les Chinois ont des projets très ambitieux, ce qui signifie que la voiture doit être appropriée. Cependant - est-ce ainsi?

D'un point de vue esthétique, Changan CS35 est plutôt bon, puisque les Chinois n'ont pas travaillé sur l'apparence du crossover seul, mais en compagnie de designers italiens. Mais en même temps, malgré l'excellent dynamisme de l'extérieur, le design de la nouveauté sursaturé de détails voyants, les Chinois s'efforçaient péniblement de plaire aux clients et de mettre en valeur leur progéniture sur la route.

Jugez par vous-même, la voiture a reçu une calandre d'origine qui s'adapte sur le capot ; optiques avant et arrière courbées; pare-chocs sport avec prise d'air en mesh à l'avant ; feux de brouillard élégants; estampage dynamique le long du profil du corps; ligne de seuil ascendante, se transformant en douceur dans la vitre latérale arrière, inscrite dans le pilier; un becquet sur le hayon et une lunette arrière d'origine au profil accrocheur.

En termes de dimensions, le Changan CS35 est très compact. La longueur de sa carrosserie n'est que de 4160 mm, la longueur de l'empattement s'inscrit dans le cadre de 2560 mm, la largeur du crossover ne dépasse pas 1810 mm, et la hauteur repose contre la marque de 1670 mm. La garde au sol du CS35 est de 180 mm, ce qui est tout à fait acceptable en ville. Le poids à vide du crossover sous-compact est de 1345 ou 1365 kg, selon la configuration.

Le salon cinq places Changan CS35 est bien décoré, soigné et moderne. Dans la version de base, le tissu et le plastique souple sont abondamment utilisés pour la décoration, et dans les versions "top", le cuir artificiel est utilisé comme rembourrage des sièges.

Personne ne devrait se plaindre de l'ergonomie de la face avant, mais en général, l'intérieur est loin d'être idéal, et cela concerne tout d'abord l'espace libre, qui fait particulièrement défaut à l'arrière.

De plus, les sièges croisés se sont révélés plutôt médiocres, sur lesquels vous ne ressentirez pas beaucoup de confort sur les longs trajets. L'image négative est complétée par une faible isolation phonique, de sorte que la musique devra être plus forte ou vous devrez "profiter" du hurlement du point de contrôle.

Le coffre du Changan CS35, pour une voiture de cette taille, est assez bon et peut contenir jusqu'à 337 litres de chargement en état standard ou 1251 litres avec la rangée de sièges arrière rabattue.

Caractéristiques. Il n'y a qu'un seul moteur pour le Changan CS35, mais en même temps il y a deux boîtes de vitesses : une "mécanique" à 5 vitesses et une "automatique" à 4 bandes.

Sous le capot du crossover se trouve un moteur de 1,6 litre de la famille BlueCore, développé par la division de conception britannique du constructeur automobile chinois. Le moteur est en aluminium, dispose de quatre cylindres en ligne d'un volume total de 1598 cm³, est équipé d'une injection multipoint à commande électronique, répond pleinement aux exigences de la norme environnementale Euro-4 et sa puissance maximale est de 113 ch. ou 83 kW à 6000 tr/min. Le couple maximal de ce moteur est de 152 Nm et est disponible dans la plage de 4000 à 5000 tr/min.

Dans le cas de l'agrégation de la centrale avec une transmission manuelle, la consommation moyenne de carburant est déclarée à 6,8 litres, et lorsque la transmission automatique est installée, elle s'élève à 7,2 litres tous les 100 km. Quant à la dynamique d'accélération, la première centaine sur le compteur de vitesse Changan CS35 gagne en 14,0 secondes dans la version avec "mécanique" et en 15,0 secondes dans la version avec "automatique". La vitesse de déplacement maximale dans les deux cas est de 180 km/h.

Le crossover Changan CS35 est construit sur une plate-forme à traction avant, de sorte que le système de traction intégrale n'est même pas disponible en option, ce qui, sans aucun doute, peut être attribué aux inconvénients évidents de la nouveauté, dans l'espoir d'une concurrence sérieuse avec d'autres représentants de la classe. La suspension avant du crossover Changan CS35 est complètement indépendante, basée sur des jambes de force MacPherson et une barre anti-roulis. A l'arrière, les Chinois ont installé une poutre de torsion semi-indépendante avec ressorts hélicoïdaux. Toutes les roues utilisent des freins à disque, tandis que l'avant est également ventilé. De plus, le système de freinage à double circuit est complété par l'ABS, le BAS et l'EBD, ainsi qu'un frein de stationnement mécanique. La direction de la nouveauté est à crémaillère, complétée par un servomoteur électrique.

Options et tarifs. Sur le marché russe, Changan CS35 2016-2017 est vendu en deux niveaux de finition - "Confort" et "Luxe". Pour la version de base, ils demandent un minimum de 747 900 roubles et pour la version "supérieure" - 784 900 roubles (le supplément pour la "machine automatique" dans les deux cas est de 86 000 roubles).
De série, le crossover est équipé de deux airbags frontaux, d'une radio à six colonnes, ESP, vitres électriques pour toutes les portes, ABS, EBD, sièges avant chauffants, climatisation, rétroviseurs électriques et chauffants, disques de roues 16 pouces, antibrouillard feux et direction assistée.
La version maximale "complète" est complétée par des airbags latéraux (leur nombre total atteint six pièces), un toit ouvrant électrique, un volant multifonctionnel, des garnitures intérieures en cuir, une "croisière", une prise 12 volts, des "rouleaux" en alliage léger mesurant 17 pouces et quelques autres " gadgets " pertinents.

Pin
Send
Share
Send