"VaUdorozhnik" Citroën C3 Aircross

Pin
Send
Share
Send

Citroën C3 Aircross est un crossover à traction avant d'une catégorie sous-compacte, destiné principalement à un jeune public pour lequel le design et les larges possibilités de personnalisation de la voiture sont importants...

La présentation mondiale du cinq portes a eu lieu le 12 juin 2017 lors d'un événement officiel en France - formellement, il a changé la marque de fourgon compact C3 Picasso dans la gamme de modèles, mais en fait il a aussi un "prédécesseur du même nom " - " Aircross " (qui était présenté exclusivement en Amérique du Sud).

L'extérieur de la Citroën C3 Aircross est réalisé selon les idées du modèle conceptuel "C-Aircross" (présenté au début de la même année au Salon de l'automobile de Genève) - la voiture a une apparence charmante, spectaculaire et serrée.

Partie avant élégante avec optique "à deux étages" et pare-chocs surélevé, silhouette dynamique avec des passages de roue carrés arrondis, des flancs expressifs et un toit "flottant", un arrière élancé avec des lumières froides et un grand couvercle de coffre - le SUV est attrayant et se démarque avantageusement dans le contexte de nombreux concurrents.

En termes de dimensions, le Citroën C3 Aircross est un « joueur » typique de la classe des sous-compactes : 4150 mm de longueur, 1640 mm de hauteur et 1760 mm de largeur. L'entraxe de la cinq portes s'étend jusqu'à 2600 mm, et sa garde au sol dans la forme équipée ne dépasse pas 175 mm.

À l'intérieur du crossover, des motifs familiers, selon d'autres modèles Citroën modernes, règnent - en général, l'intérieur est beau et moderne, et en plus de cela, il diffère: ergonomie vérifiée, assemblage de haute qualité et matériaux de finition bien choisis.

Sur la console centrale, on retrouve des rectangles arrondis de conduits d'air, une grande tablette du complexe multimédia et une unité de climatisation élégante, et un volant à trois branches avec une jante tronquée par le bas et une "boîte à outils" laconique exaltent une certaine sportivité. dans les "appartements".

L'intérieur de la Citroën C3 Aircross est à cinq places : à l'avant, il y a des sièges profilés ergonomiquement avec un profil latéral bien développé et des intervalles de réglage étendus, et à l'arrière il y a un canapé moulé "convivial" qui peut se déplacer de 15 cm longitudinalement.

Avec cinq passagers à bord, le crossover peut emporter de 410 à 520 litres de bagages (tout dépend de la position de la "galerie"). Lorsque la deuxième rangée de sièges est supprimée, l'espace libre passe à 1280 litres (et il peut être augmenté encore plus grâce à la "cave" en supprimant le plancher surélevé), et le siège passager avant rabattable permet d'obtenir un espace de chargement 2,4 mètres de long.

Pour la Citroën C3 Aircross, un ensemble de deux groupes motopropulseurs est fourni, qui sont associés exclusivement à une transmission à traction avant :

  • Le moteur de base peut être considéré comme un moteur essence trois cylindres PureTech de 1,2 litre avec turbocompresseur, injection directe, 12 soupapes et calage variable des soupapes, proposé en trois niveaux de « boost » :
    • 82 ch à 5750 tr/min et 118 N • m de couple à 2750 tr/min ;
    • 110 ch à 5750 tr/min et 205 N • m poussée maximale à 1500 tr/min ;
    • 130 ch à 5500 tr/min et 230 N•m de potentiel de rotation à 1750 tr/min.
  • L'alternative est le moteur diesel 1,6 litre HDi turbocompressé à injection directe de carburant et calage à 16 soupapes, également annoncé en trois versions :
    • 90 ch à 3750 tr/min et 230 N • m du couple généré à 1750 tr/min ;
    • 100 ch à 3750 tr/min et 254 N • m de recul disponible à 1500 tr/min ;
    • 120 ch à 3500 tr/min et 300 N•m de potentiel de rotation à 1750 tr/min.

Tous les moteurs sont installés avec une "mécanique" à 6 vitesses et pour une unité de 110 chevaux, une "automatique" à 6 bandes est proposée moyennant un supplément.

L'absence de transmission intégrale est partiellement compensée par la technologie "Grip Control", qui permet de modifier les algorithmes de fonctionnement du moteur et de l'électronique de contrôle de traction, en fonction des conditions de conduite.

Au cœur du Citroën C3 Aircross se trouve l'architecture à traction avant PF1 avec suspension indépendante de type McPherson à l'avant et un système de poutre de roulis semi-indépendant à l'arrière. Les aciers à haute résistance sont largement utilisés dans la construction de la voiture.

Dans la "base", le SUV dispose d'un complexe de direction à crémaillère avec direction assistée électrique adaptative, ainsi que de freins à disque "en cercle" (ventilés sur les roues avant) avec ABS, EBD et autres cloches et sifflets modernes.

Sur le marché russe, Citroën C3 Aircross est proposé avec trois moteurs au choix, en trois niveaux d'équipement - "Live", "Feel" et "Shine". Le coût du SUV commence à 1 069 000 roubles - c'est ce qu'ils demandent pour une version de 82 chevaux dans la configuration de base.

Normalement, la cinq portes est équipée de : six airbags, ERA-GLONASS, ESP, ASR, deux vitres électriques, climatisation, ABS, entraînement électrique et rétroviseurs extérieurs chauffants, roues en acier de 16 pouces, un système audio avec six haut-parleurs et quelques autres équipements.

Pour une modification avec un moteur diesel, vous devrez payer à partir de 1 177 000 roubles, la version avec un "turbo-moteur" de 110 chevaux est estimée à 1 242 000 roubles, et la version "la plus sophistiquée" ne peut pas être achetée pour moins de 1 317 000 roubles .

La « version haut de gamme » de la voiture comprend : sièges avant chauffants, « climat », vitres arrière électriques, un complexe multimédia avec un écran de 7 pouces, un navigateur, des « galets » en alliage léger, des radars de recul, un pare-brise chauffant électrique, "croisière" et d'autres options.

Pin
Send
Share
Send