Deuxième incarnation de Subaru XV

Pin
Send
Share
Send

Le Subaru XV est un multisegment à traction intégrale de « catégorie compacte » qui convient à une variété de tâches, de la conduite en ville aux déplacements hors route. Dans son arsenal - "un excellent ensemble de qualités" pour ceux qui se soucient de la conduite de la voiture: comportement poli sur la route, suspension "musculaire" et un excellent tandem du moteur et du variateur ...

La deuxième "édition" du véhicule tout-terrain a été officiellement présentée à la communauté mondiale en mars 2017 (sur les podiums du Salon de l'automobile de Genève) - la voiture est devenue l'incarnation en série du show car XV Concept, qui était affiché sur le Stand suisse un an auparavant.

Au cours du "changement de générations", les cinq portes "ont déménagé" vers une toute nouvelle plate-forme, légèrement agrandie, légèrement modifiée en termes visuels et généralement améliorée dans toutes les directions.

En octobre 2019, la première du SUV restylé a eu lieu, mais uniquement dans les spécifications du marché japonais, tandis qu'aux États-Unis, la voiture mise à jour n'a fait ses débuts qu'en juin 2020 (sous le nom de Crosstrek) et a même atteint la Russie plus tard. - en mars 2021 de l'année. À la suite de la modernisation, la voiture a été légèrement "rafraîchie" à l'extérieur en raison de nouveaux pare-chocs et d'une calandre et a reçu des caractéristiques modifiées des amortisseurs et des ressorts de la suspension, et dans notre pays, elle a également perdu le moteur de base.

Le design extérieur de la "seconde" Subaru XV est basé sur le nouveau concept "Dynamic & Solid" ("Dynamique et intégrité), mais en même temps la voiture est absolument reconnaissable, et en plus de cela - fraîche, attrayante et concise .

De face, le crossover arbore le regard perçant de la technologie de l'éclairage et un « trapèze » noir mat de la calandre aux ornements à larges mailles, et sur le côté, il arbore des lignes sportives dont le dynamisme est donné par un long capot, énergique "plis" sur les côtés et un toit en pente.

Harmonieusement, l'apparence du "japonais" est complétée par l'arrière expressif avec des lanternes complexes et un pare-chocs en relief, et "l'armure" en plastique non peint le long du périmètre de la carrosserie exalte un peu de solidité.

"X-Vee" de la deuxième génération est un représentant à part entière de la classe des crossovers compacts: sa longueur est de 4485 mm, la hauteur atteint 1615 mm, la largeur ne dépasse pas 1800 mm. La distance entre les essieux de la voiture est de 2665 mm, et une garde au sol de 220 mm la sépare de la route.

Intérieur

L'intérieur de la "seconde" Subaru XV ne se livre pas aux plaisirs du design, mais il est beau, moderne et sportif. Tout en haut de la console centrale, sous la visière, l'écran couleur de l'ordinateur de bord « vit », et en dessous se trouvent une « TV » de 8 pouces du complexe multimédia et une unité « microclimat » impeccable. Le volant de la voiture a des proportions vérifiées avec des "marées" développées, et derrière lui se cachent des instruments analogiques classiques avec un petit affichage au milieu.

Le véhicule tout-terrain « affiche » des matériaux de finition de haute qualité et un niveau de fabrication solide.

Les conducteurs avant du véhicule tout-terrain se retrouvent dans l'étreinte serrée de sièges confortables avec un profil latéral bien développé, une rigidité optimale et des intervalles de réglage suffisants. Les passagers de la deuxième rangée disposent d'un canapé moulé de manière hospitalière et de l'espace nécessaire dans toutes les directions, bien que la personne assise au milieu soit clairement dérangée par un tunnel à étage élevé.

Le coffre de la Subaru XV a la forme correcte et son volume standard dépasse les 380 litres. La deuxième rangée de sièges se replie en deux parties, mais forme une étape tangible dans le salon, bien qu'elle augmente la capacité de « cale » à 1220 litres. Dans une niche sous le plancher surélevé, il y a une roue de secours complète et un minimum d'outils.

Caractéristiques

Sur le marché russe du crossover restylé, un quatre cylindres à essence "aspiré" est fourni qui répond aux normes environnementales "Euro-5", avec une configuration horizontalement opposée, une injection multipoint, une courroie de distribution à 16 soupapes du DACT type et calage variable des soupapes, générant 150 chevaux à 6200 tr/min et 196 Nm de couple à 4000 tr/min.

Le moteur s'accouple avec un variateur Lineartronic léger, qui peut simuler sept vitesses, et une transmission intégrale symétrique AWD avec un embrayage multidisque, qui a une commande électronique-hydraulique, et la technologie X-Mode, qui ajuste les paramètres de fonctionnement de le groupe motopropulseur, la boîte de vitesses et le système de stabilisation sur les surfaces glissantes. Par défaut, la traction entre les roues de la voiture est répartie à parts égales, cependant, en fonction de la situation routière, cette proportion peut varier.

Il est à noter qu'avant la mise à jour, la voiture était également équipée d'un "boxer" atmosphérique à essence de 1,6 litre (114 ch à 6200 tr/min et 150 Nm à 3600 tr/min), qui était également associé à un variateur et à une transmission intégrale. AWD symétrique.

Dynamique, vitesse et consommation

Le véhicule tout-terrain accélère de zéro à la première "centaine" après 10,6 secondes, et atteint 192 km/h autant que possible.

En mode de conduite combiné, la voiture a besoin de 7,1 litres pour 100 km de course.

Caractéristiques de conception

La "seconde" Subaru XV s'étend sur le nouveau bogie SPG (Subaru Global Platform), qui implique une utilisation intensive de nuances d'acier à haute résistance dans la structure de la carrosserie et la disposition transversale du moteur à l'avant.

Les roues avant du véhicule tout-terrain reposent sur une architecture indépendante à jambes de force McPherson, tandis que les roues arrière sont fixées via un système multibras (sur les deux essieux avec stabilisateurs transversaux). La voiture est équipée d'un mécanisme de direction à crémaillère avec une direction assistée électrique et un rapport de démultiplication variable. Le complexe de freinage à cinq portes est formé de freins à disque «en cercle» (ventilés à l'avant) et de tout un «groupe» d'électronique moderne (ABS, EBD, Brake Assist et autres «gadgets»).

Options et tarifs

Sur le marché russe, l'année modèle Subaru XV 2021 peut être achetée en trois niveaux de finition au choix - Safety ES, Elegance ES et Premium ES.

  • La version de base du crossover coûte au moins 2 459 000 roubles, et la liste de ses équipements comprend: sept airbags, démarrage du moteur sans clé et accès au salon, climatisation à deux zones, capteurs de pluie et de lumière, jantes en alliage de 17 pouces, entièrement Optique LED, sièges avant et volant chauffants, un centre multimédia avec un écran de 6,5 pouces, régulateur de vitesse adaptatif, système de freinage automatique, surveillance des angles morts et quelques autres options.
  • La configuration à cinq portes de la configuration Elegance ES coûtera 2 519 900 roubles et ses caractéristiques sont les suivantes : un système X-Mode tout-terrain avec deux modes, une garniture de siège combinée, des roues de 18 pouces, un système multimédia avec un écran tactile de 8 pouces et un siège conducteur électrique.
  • Vous ne pouvez pas acheter une voiture dans la version "top" pour moins de 2 629 900 roubles, pour laquelle vous obtenez en plus: un toit ouvrant à entraînement électrique, un intérieur "cuir", une mémoire pour régler les rétroviseurs et le siège conducteur, ainsi que un navigateur.

Pin
Send
Share
Send