Les meilleures voitures autonomes en 2021

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Les voitures autonomes en 2021 ne portent pas le titre de concept cars et sont bien réelles. Les technologies sont si avancées que sur la route, vous pouvez à peine distinguer une voiture conduite par un conducteur en direct d'un drone. Il est prévu que d'ici 2025, de telles voitures deviendront courantes et ne seront plus surprenantes.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le monde est obsédé par les véhicules automatisés :

  1. La nécessité de réduire le nombre d'accidents dus à des erreurs de conduite.
  2. La nécessité de décharger les parkings dans les zones métropolitaines.
  3. Facilité d'utilisation banale.

Et cela sans parler d'une catégorie particulière de citoyens qui sont physiquement ou psychologiquement incapables de conduire des voitures.

Ce qu'un drone peut faire

Les voitures autonomes réduiront non seulement le temps et l'énergie consacrés à la conduite, mais la famille pourra également se débrouiller avec un seul véhicule. En effet, lorsque le conducteur arrive à destination, environ 90 % du temps la voiture occupe une place de parking, lorsque le reste de la famille doit acheter une autre voiture afin d'avoir la même liberté de mouvement voire de passer aux transports urbains.

Dans un effort pour éliminer ce problème et d'autres, les ingénieurs de conception ont récompensé les drones avec les caractéristiques suivantes :

  1. La voiture amènera indépendamment l'utilisateur du point A au point B, après quoi elle se garera à un autre endroit, en attendant l'ordre du propriétaire, ou ira après le deuxième utilisateur. Dans ce cas, l'itinéraire optimal de déplacement sera automatiquement construit en fonction des données des cartes électroniques et de la situation sur les routes.
  2. Éliminez les amendes pour les infractions au code de la route grâce aux fonctions intégrées du contrôleur de vitesse et des règles de circulation. Une telle voiture remarque même des panneaux installés sur le bord de la route, invisibles pour le conducteur moyen.
  3. Reconnaît les autres usagers de la route, évitant les collisions grâce à des capteurs intégrés indépendants de l'environnement ou de la météo sur les routes.

Un voyage dans une telle voiture devient un vrai plaisir. Désormais, le propriétaire consacre moins de temps et d'énergie à la conduite, ayant la possibilité de la consacrer à lui-même ou au travail. Et les soucis du transport des marchandises, des enfants à l'école et de la belle-mère à la clinique peuvent être confiés à une voiture « intelligente ».

Les avantages et les inconvénients des voitures autonomes sont activement discutés par les gens ordinaires et les experts. Mais une chose est vraie - ils sont l'avenir de l'industrie automobile, et leur apparition sur la route est imminente.

Premières expériences sans pilote

Dans les années 1930, Generals Motors a dévoilé deux prototypes des premières voitures autonomes à l'Exposition universelle de Futurama. Une option était contrôlée par des ondes radio, et la seconde suggérait simplement de changer les pistes comme celles du skateboard. En se déplaçant sur le côté de la route, la voiture a dû immédiatement revenir au milieu de l'autoroute. A cette époque, une telle proposition faisait un réel enchantement parmi les habitants.

Vingt ans plus tard, l'entreprise a présenté la première voiture intelligente dans un boîtier en titane, avec un système de freinage automatisé et des capteurs magnétiques. Ce dernier signifiait à nouveau changer le concept même des routes du futur, en les dotant de câbles spéciaux qui régulent le mouvement de la voiture.

40 autres années se sont écoulées et, dans les années 90, Citroën présentait déjà un Mercedes Vario entièrement automatisé avec un système de pilote automatique intégré. Une telle voiture se distinguait par sa maniabilité et accélérait à 130 km/h.

Comment fonctionne un véhicule sans pilote

Le dispositif de drone de 2021 est presque le même dans tous les modèles, alors présentons-le en utilisant l'exemple de la Toyota Prius, sur laquelle Google a travaillé.

Des capteurs et des capteurs sont situés dans toute la carrosserie de la voiture, balayant en permanence l'environnement, créant une carte 3D de la zone. Une caméra vidéo spéciale intégrée au pare-brise enregistre les phares des autres voitures et détecte les obstacles devant vous (piétons, cyclistes, etc.). Un capteur de mouvement spécial monté dans l'aile arrière fixe l'emplacement de la voiture sur la carte, et des radars montés dans les pare-chocs avant et arrière sont conçus pour déterminer la distance par rapport aux objets.

En conséquence, un programme spécial est intégré à l'ordinateur de bord d'un véhicule sans pilote qui collecte les données des capteurs, ainsi que leur traitement.

Comment fonctionnent les voitures autonomes

Au total, il existe 6 niveaux d'autonomie des véhicules sans pilote, qui déterminent le degré de participation du conducteur à leur contrôle. Ils sont comptés à partir du niveau zéro lorsque la voiture est entièrement sous le contrôle du conducteur.

Le principe de fonctionnement d'un véhicule sans pilote du cinquième niveau implique pleinement le travail d'un pilote automatique, au lieu d'un conducteur vivant au volant. Les lidars (radars laser), les caméras et les capteurs contrôlent indépendamment la voiture, déterminant non seulement son emplacement sur la carte, mais aussi la présence d'obstacles, ainsi que la possibilité d'un accident.

Une explication du fonctionnement des véhicules sans pilote de 6 niveaux d'autonomie peut être déterminée par l'algorithme embarqué suivant :

  1. Lidar génère une carte volumétrique de la zone.
  2. L'ordinateur de bord lit ces données et émet des commandes où et comment la voiture doit se déplacer.
  3. Le pilote automatique détermine non seulement la trajectoire lui-même, mais réagit également en permanence aux conditions de trafic changeantes.

Sur la base des données obtenues, les drones de 2021 se développent de manière indépendante, analysant en permanence les informations reçues. En conséquence, nous obtenons une véritable intelligence artificielle qui n'a pas besoin de participation humaine.

Perspectives pour les véhicules sans pilote

L'avenir des voitures autonomes ne se résume plus à des plans futuristes. De nombreuses entreprises de logistique envisagent d'équiper les véhicules d'un pilote automatique pour le transport de marchandises. En effet, de telles voitures permettront non seulement aux conducteurs d'économiser sur les salaires, mais également de réduire les coûts de carburant et le temps passé à calculer l'itinéraire optimal du point A au point B, sans parler de la livraison.

Dans le même temps, le développement des véhicules sans pilote ne s'arrête pas. Selon les dernières recherches d'AT Kearney, ils surpassent même les conducteurs professionnels depuis longtemps. Même malgré l'accident mortel qui est arrivé à Tesla en 2016, on pense que l'équipement technique des drones peut réduire le nombre d'accidents de 70 %.

Le temps où les voitures autonomes apparaîtront sur les routes nationales n'est pas loin, et très bientôt elles cesseront d'être une curiosité dans la circulation. Mais il ne suffit pas de lancer une voiture automatisée sur la route, il faut aussi adapter la piste elle-même à ce type de transport. Il faudra aussi faire évoluer les caractéristiques du cadre assurantiel et légal, obliger les piétons à porter des vêtements ou accessoires spéciaux qui permettront à l'engin de déterminer plus facilement leur présence sur la route.

Les experts disent que 2025 est le moment où les voitures autonomes commenceront à être massivement utilisées sur les routes du monde entier. En attendant, nous ne pouvons qu'attendre et suivre le développement de nouvelles voitures intelligentes.

Les meilleures voitures autonomes

En 2021, les drones s'essayent déjà dans le trafic, et les gens ordinaires ont déjà déterminé lesquels sont les meilleurs. Parmi les véhicules sans pilote en Russie, on distingue les modèles Yandex et Uber, qui ont déjà réussi à surprendre par leurs capacités de voitures intelligentes.

En ce qui concerne le top 5 des meilleures voitures autonomes au monde, la liste comprend les voitures des sociétés suivantes :

Les technologies sans pilote sont quelque chose de nouveau dans le monde et sont donc perçues de manière très critique par les experts et les gens ordinaires. Néanmoins, leur développement ne peut être arrêté, et il faut désormais s'attendre non seulement à des améliorations technologiques des drones, mais aussi à des changements conceptuels dans la législation en matière d'assurance, de fiscalité et de personnel.

Pin
Send
Share
Send