Quel constructeur allemand acheter : BMW ou Mercedes

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Les voitures allemandes et la qualité sont depuis longtemps synonymes pour beaucoup. Il convient de noter que dans l'histoire de tout fabricant, il y a eu des projets franchement infructueux et des modèles largement ratés. Les marques Mercedes et BMW ne font pas exception.

En même temps, il est impossible de dire du mal de ces entreprises. Ils offrent une technologie de pointe, le plus haut niveau de sécurité, une ergonomie exemplaire et les meilleurs matériaux de finition. Quand il s'agit des meilleures voitures, les voitures Mercedes et BMW sont toujours dans le classement, et prennent parfois même les premières positions.

Il y a une question éternelle à laquelle presque personne ne donnera jamais une réponse précise et objective au maximum. Il traite de laquelle des deux marques est la meilleure. Vous pouvez tenter d'y répondre en comparant les voitures des deux sociétés selon des caractéristiques et des paramètres différents. Pourtant, chaque automobiliste et passionné de voiture ordinaire a parfaitement le droit de se faire une opinion personnelle et de choisir son favori dans cette confrontation complexe et largement égale.

Caractéristiques principales

Les deux géants allemands de l'automobile n'ont qu'une rivalité et une confrontation conditionnelles. Pour les entreprises elles-mêmes, il n'y a pas de différence significative entre les modèles BMW ou Mercedes. En fait, les entreprises sont étroitement liées les unes aux autres, ce qui leur permet d'être toujours à peu près au même niveau.

Les similitudes peuvent être observées dans la propulsion arrière activement utilisée, les mêmes serrures de contact, la disposition longitudinale des groupes motopropulseurs, des suspensions à ressort presque identiques et bien d'autres petites choses.

Mais la philosophie des constructeurs est encore différente. L'objectif principal de BMW est de créer des voitures puissantes, agressives, dynamiques et rapides. Ce sont des voitures pour ceux qui veulent prouver leur supériorité, presser la pédale d'accélérateur jusqu'au sol et foncer en ligne droite devant tous leurs adversaires.

Mercedes adopte une approche légèrement différente. La gamme principale de voitures est conçue pour un mouvement confortable et rapide en même temps. Ces voitures n'ont pas peur, contrairement à BMW, mais sont respectées. Et c'est une énorme différence. Si nécessaire ou souhaité, le conducteur peut appuyer sur la pédale d'accélérateur et rattraper le propriétaire de la BMW, car en termes de dynamique, il n'est pas inférieur au bavarois. Mais généralement, les acheteurs de voitures Mercedes ne veulent rien prouver à personne. Ils savent de quoi leur voiture est capable et ça suffit.

Pour tenter de déterminer le favori dans la confrontation entre les marques mondiales Mercedes et BMW, il convient de les comparer selon plusieurs caractéristiques et paramètres principaux. À savoir:

  • fiabilité;
  • politique de service et de prix;
  • représentativité de la marque ;
  • moteurs et châssis.

Tout d'abord, vous devriez passer par ces points. Ensuite, vous pourrez découvrir quelles sont les différences entre les voitures des deux marques, et quelles sont les caractéristiques de chacune d'entre elles.

Fiabilité

Si nous parlons de fiabilité, les experts et les magazines thématiques populaires appellent les voitures Mercedes les voitures les plus fiables. Parmi les berlines classiques, les représentants de la Classe E détiennent un leadership confiant, mais le GLK est le multisegment le plus fiable. De telles conclusions ont été tirées non pas sur la base de certains sondages d'opinion, mais sur la base des résultats de nombreux tests et essais.

En termes de fiabilité, la confrontation Mercedes VS BMW ne permet pas de citer un favori inconditionnel. À bien des égards, ce sont les marques de référence auxquelles les autres constructeurs automobiles devraient être égaux. Mais étant donné l'agressivité et l'attitude des propriétaires de BMW envers leurs voitures, elles tombent plus souvent en panne. Il est difficile de dire si cela est dû à une exploitation plus active ou non. Toutes choses étant égales par ailleurs, les voitures Mercedes sont toujours les leaders en matière de fiabilité. Inutile de dire que si ce fait est reconnu même par les fans notoires du constructeur automobile bavarois.

Le statut de Mercedes en tant que constructeur de voitures extrêmement fiables est également confirmé par le fait que ces voitures sont le plus souvent achetées pour travailler dans divers services, taxis d'élite, etc. Les entrepreneurs et les agences gouvernementales ne s'appuieront pas sur des tests courts conditionnels. Ce n'est qu'après des tests réels que l'on peut démontrer la fiabilité de la voiture. Et Mercedes a démontré avec confiance sa valeur au cours de la dernière décennie.

Mercedes est également soutenu par le fait que ce sont les spécialistes de cette entreprise qui ont développé des systèmes de freinage avancés, des ceintures et des airbags améliorés, qui ont ensuite été adoptés par toutes les autres entreprises, y compris BMW. Cela nous permet de répondre à la question de savoir quelle voiture s'est finalement avérée meilleure en termes de fiabilité, en comparant Mercedes et BMW. Et Mercedes gagne dans ce volet.

Politique de prix et service

Une question tout à fait juste est que parmi les voitures BMW et Mercedes, l'entretien sera plus coûteux. Il convient de considérer tout de suite que les deux marques n'appartiennent pas exactement à la liste des voitures bon marché en termes de coût et de coûts d'exploitation. Si vous n'êtes pas prêt à dépenser au moins quelques dizaines, voire des centaines, des milliers de roubles par an pour l'entretien de la voiture, vous ne devriez certainement pas regarder de près les options des préoccupations BMW et Mercedes.

La plupart des acheteurs de voitures neuves des deux principaux constructeurs automobiles allemands ne regardent pas d'abord le coût des voitures. Mais vous devez examiner les aspects financiers de leur entretien et de leur service ultérieurs.

Commençons par la politique de prix des voitures neuves elles-mêmes. Selon les données des concessionnaires officiels de Mercedes et BMW opérant en Russie, les voitures des deux marques allemandes sont chères et les prix des nouveaux modèles sont à peu près au même niveau. La parité est totale ici.

Mais au cours de la dernière année, des statistiques intéressantes ont été relevées. Le fait est que BMW a appliqué une politique de prix plus loyale, grâce à laquelle le coût des voitures a légèrement diminué. Mercedes n'a rien changé. Pour cette raison, un avantage modeste, mais toujours en termes de coût, est du côté de BMW.

Dans le même temps, la question du coût de la voiture est considérée comme plus importante. C'est-à-dire que les acheteurs potentiels sont intéressés par ce qui est moins cher parmi les voitures Mercedes et BMW en service. Ici, les deux marques se positionnent comme très chères en termes de coûts d'exploitation. Seules les pièces de rechange pour les voitures du constructeur bavarois se sont avérées un peu plus chères que celles de Mercedes. Mais il y a aussi un inconvénient. Trouver des pièces sur une BMW demande moins d'efforts et de temps.

L'un des principaux postes de dépenses est une visite à une station-service. Seul un carburant de haute qualité convient à ces véhicules. Ceux qui achètent des versions diesel doivent être particulièrement prudents lors du choix d'une station-service. Ces moteurs sont économiques et efficaces, mais si vous faites le plein de mauvais diesel, vous devrez dépenser beaucoup d'argent pour les réparations et le remplacement des éléments.

La consommation de carburant dépend de la classe de véhicule spécifique et du moteur installé. Plusieurs voitures plus économes en carburant sont disponibles dans la gamme Mercedes. La plupart des moteurs BMW ont une puissance accrue, ce qui entraîne une augmentation du niveau de consommation de carburant.

Il convient de noter que, sous réserve de performances accrues, les moteurs de BMW et de Mercedes sont créés sur la base de technologies modernes et avancées. Avec un volume relativement faible du moteur à combustion interne, ils parviennent à en extraire une puissance impressionnante sans compromettre la ressource motrice. En conséquence, les moteurs sont puissants et économiques avec une excellente dynamique. Même les gros crossovers peuvent consommer jusqu'à 10 litres de carburant en ville, en plus de l'essence. Et les versions diesel affichent une consommation de 5 à 6 litres aux 100 km, tout en ayant au moins 150 chevaux sous le capot.

Représentativité des marques

Mercedes et BMW se disputent le titre de la marque la plus prestigieuse et la plus élitiste depuis de nombreuses années. Et cette confrontation ne finira jamais. C'est exactement le sentiment qui s'est développé ces derniers temps. L'entreprise bavaroise BMW donne immédiatement une réponse à tout projet de Mercedes. Mais pas l'inverse. Et c'est le point clé.

Si nous parlons de la meilleure marque de voiture, des voitures comparables BMW et Mercedes, la priorité devrait être donnée à la dernière marque. Les Bavarois font souvent office de rattrapage en termes de représentativité et de prestige.

Compte tenu de la philosophie de l'approche de BMW et Mercedes en matière de création automobile, cet état de fait ne devrait pas surprendre. BMW est très demandé par les jeunes conducteurs et les amateurs de sensations fortes. Les feuilletons cultes ont joué un rôle important spécifiquement pour la Russie à cet égard. BMW s'est créé le statut de constructeur de voitures rapides, rapides et extrêmes. Oui, cela est en grande partie dû aux caractéristiques et capacités techniques réelles de ces machines. Mais les stéréotypes ont également ajouté quelques points dans la formation de l'image.

Dans le même temps, il est important de comparer les caractéristiques techniques des voitures des deux marques. Et il s'avère qu'ils sont à peu près égaux. Dans certains cas, Mercedes prend même la tête.

Quant aux voitures Mercedes, leur niveau de représentativité et de prestige est bien supérieur. Après tout, ce sont ces voitures que les hommes d'affaires, les personnes influentes et les fonctionnaires préfèrent prendre. Mercedes permet de se sentir maître de sa propre vie. Dans le même temps, les propriétaires de voitures Mercedes ne s'efforcent pas de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. Ils ont confiance en leur véhicule et savent que s'ils appuient sur la pédale d'accélérateur, la voiture BMW qui rugit à proximité sera laissée pour compte avec un degré élevé de probabilité. Le seul problème pour le conducteur BMW est que les propriétaires de Mercedes ne sont pas désireux de rivaliser et de prouver leur supériorité.

Bien qu'il soit important de noter que Mercedes est également devenue une sorte d'otage des stéréotypes. En même temps, le fabricant lui-même n'a rien contre eux. Après tout, ces machines sont généralement utilisées par des fonctionnaires, des fonctionnaires de haut rang, de grands entrepreneurs prospères. Ainsi, l'opinion publique se forme que Mercedes est un signe de succès.

Si vous choisissez une voiture entre les deux marques présentées, vous devez vous appuyer sur ce que vous voulez obtenir. Les jeunes conducteurs passionnés choisissent BMW pour leur caractère sportif et agressif. Mais les hommes d'affaires, selon leur statut, sont censés choisir Mercedes.

Si vous le souhaitez, les stéréotypes peuvent s'effondrer en un instant. Personne ne contestera que la BMW Série 7 sera une excellente option pour un homme d'affaires, et en équipant la Mercedes Classe E de spoilers et de kits de carrosserie sport, vous obtiendrez une excellente voiture pour un jeune conducteur audacieux.

Moteurs et châssis

En termes de trains roulants et de direction, il est difficile d'identifier le favori évident. Après tout, Mercedes offre un contrôle de direction exceptionnel, des manœuvres rapides et fluides en même temps. L'équilibre parfait entre freins, boîte de vitesses, direction, embrayage et moteur se trouve ici.

BMW offre un style de conduite plus agressif avec des virages serrés et un sentiment de contrôle total. Dans le même temps, il n'y a pas de roulis perceptible, même dans les virages rapides.

Il est également problématique de répondre à la question de savoir ce qui sera plus rapide parmi les voitures Mercedes et BMW. Cela dépend du modèle et de la modification spécifiques. Chaque constructeur automobile a des versions extrêmes. Dans le cas de BMW, le soi-disant M-package est proposé, tandis que Mercedes propose des variantes de modèles civils avec le préfixe AMG.

Ce n'est pas une comparaison tout à fait objective, puisque la vitesse dans les deux cas peut, en théorie, atteindre des valeurs incroyables. Mais toutes les voitures sont équipées de bracelets électroniques. Ce sont des systèmes électroniques spéciaux qui empêchent les voitures d'accélérer à plus de 250 kilomètres par heure. Il n'est pas recommandé de les enlever pour des raisons de sécurité personnelle.

Si nous parlons de réalisations sportives et de participation à des séries de courses, alors Mercedes a beaucoup plus de succès que BMW. Qu'il n'y a eu qu'une seule domination en Formule 1 au cours des dernières années.

Structurellement et techniquement, Mercedes propose des moteurs assez complexes, que tous les services automobiles en Russie ne sont pas en mesure d'entretenir. Dans le même temps, ils se distinguent par un niveau de fiabilité accru et une durée de vie maximale. Ici, BMW est un peu inférieur.

Caractéristiques et caractéristiques distinctives

Vous avez déjà à peu près compris en quoi BMW diffère de ses concurrents de Mercedes. Mais il faut apporter un peu plus de clarté et ajouter quelques mots sur les voitures de chacune des deux marques.

La suspension avant parle en faveur de Mercedes. Il est nettement supérieur à la solution de BMW. Comme les moteurs Mercedes, de nombreux experts et propriétaires de voitures eux-mêmes appellent la suspension éternelle. C'est parce que la charge nominale est sur la poutre de support et non sur le corps de la machine. Pour cette raison, Mercedes a été appelée voitures indestructibles.

Mais BMW a aussi quelque chose à répondre à un concurrent conditionnel. Ici, il vaut la peine de se concentrer sur la dynamique et la direction. BMW crée les moteurs les plus efficaces au monde, ce qui a été prouvé par des experts.

La suspension arrière des voitures du groupe automobile bavarois est exemplaire à bien des égards. Mais la structure avant n'a pas un haut niveau de résistance aux routes russes. Les BMW en particulier ne sont pas conçues pour une utilisation régulière dans les zones rurales et dans les régions où les routes sont carrément mauvaises.

En résumé

Beaucoup d'entre vous, même avant l'examen, ont décidé par vous-même quelle voiture est la meilleure dans la confrontation entre BMW et Mercedes.

Mais quelques résultats subjectifs valent la peine d'être résumés. Cela aidera certaines personnes à décider ce qu'elles préféreraient choisir lorsqu'elles sont proposées à bien des égards avec des options de production similaires à celles de BMW et Mercedes.

Les Mercedes sont commercialisées en tant que voitures particulières, à l'exception de certains modèles extrêmes et modifications sportives. Ces voitures se montrent à leur meilleur en termes d'organisation du confort intérieur, elles sont idéales pour les longs trajets. Les Allemands de Mercedes accordent une grande attention aux sièges arrière. Ce sont des voitures nobles sur lesquelles les courses de rue conditionnelles sont rarement pratiquées.

Mais BMW est choisi par ceux qui veulent prendre le volant eux-mêmes, garder tout sous leur contrôle et obtenir du plaisir, un vrai plaisir de la conduite. Si vous ne voulez pas vous asseoir à l'arrière, discuter avec les passagers ou rester au téléphone, trier des papiers professionnels, alors prenez une BMW. Cette machine est faite pour vous.

En choisissant une voiture de l'un des deux constructeurs, vous ne regretterez certainement pas cette étape. Ce sont des voitures excellentes, de haute qualité, modernes et les plus fiables et sûres. Oui, ils sont chers à acheter même sur le marché secondaire et sont coûteux à entretenir et à entretenir. Dans le même temps, les voitures allemandes justifient pleinement tous les coûts.

Pin
Send
Share
Send