La première incarnation de l'Acura MDX

Pin
Send
Share
Send

Le multisegment américain haut de gamme Acura MDX est apparu pour la première fois devant le public en janvier 2000 au Salon de l'auto de Détroit, mais uniquement en tant que concept MD-X, et à l'automne de la même année, il est entré en production de masse dans les installations de l'usine canadienne Honda. En 2006, la voiture a quitté la chaîne de montage, laissant la place au modèle de deuxième génération, mais a réussi à se vendre à plus de 352 000 exemplaires.

Le « premier » Acura MDX est considéré comme un multisegment intermédiaire haut de gamme avec une carrosserie à cinq portes et une configuration de cabine à sept places.

Sa longueur est de 4788 mm, sa largeur ne dépasse pas 1938 mm et sa hauteur est de 1744 mm. L'empattement de la voiture est de 2700 mm et la garde au sol minimale est de 200 mm.

A l'état « combat », le « japonais » pèse à partir de 1980 kg, et son poids total est d'un peu plus de 2,5 tonnes.

Caractéristiques. Sous le capot de l'Acura MDX de première génération, une unité essence incontestée a été installée - un "six" en forme de V avec un volume d'injection réparti de 3,5 litres, générant 240 "chevaux" à 5750 tr/min et 332 Nm de poussée maximale à 3000 tr/min (en 2003, il a "jeté" encore 20 chevaux et 7 Nm).
Avec le moteur, une transmission "automatique" à 5 bandes et une transmission intégrale avec un essieu arrière activé automatiquement et un mode de verrouillage d'embrayage forcé ont été installés.

Au cœur du crossover d'origine se trouve la plate-forme de la première génération de Honda Pilot avec une carrosserie monocoque et un groupe motopropulseur à base transversale.
La suspension de la voiture est complètement indépendante - jambes de force MacPherson à l'avant et architecture multibras sur l'essieu arrière.
La "première" Acura MDX est dotée d'une direction à crémaillère avec direction assistée hydraulique et de freins à disque sur toutes les roues (ventilés à l'avant), complétée par l'ABS.

Officiellement, l'Acura MDX de 1ère génération n'a pas été vendue sur le marché russe, mais une certaine partie des voitures a été amenée dans notre pays par des concessionnaires "gris".

Le crossover se distingue par un design fiable, une apparence attrayante, un intérieur spacieux à sept places, d'excellentes performances de conduite et une riche liste d'équipements.
Ses inconvénients sont considérés comme de faibles performances tout-terrain, un entretien coûteux et la nécessité de longs délais d'attente pour les pièces de rechange.

Pin
Send
Share
Send