Voiture de ville Suzuki Liana

Pin
Send
Share
Send

Cette voiture est apparue pour la première fois en 2001 au salon de l'automobile de Genève, un an plus tard à l'exposition de Moscou sous le titre à la fois provocateur et prometteur "La vie dans une nouvelle ère" (Lsi jem UNE Neuh UNEge). Son extérieur, son design intérieur, son châssis et ses caractéristiques techniques déclarées annonçaient vraiment une nouvelle ère de voitures pour les routes urbaines. Compact et assez attrayant, confortable et maniable. Il s'agit de la Suzuki Liana - une berline de classe golf à traction avant, également disponible dans certaines modifications avec une carrosserie à hayon et une transmission intégrale 4x4.

En 2003, la Suzuki Liana II a été présentée avec un extérieur et un intérieur mis à jour, ainsi qu'une gamme élargie de moteurs. En 2005, les automobilistes pouvaient acheter une modification avec un moteur respectueux de l'environnement.

Qu'y a-t-il de si attrayant chez Suzuki Liana ? - tout d'abord, il a un intérieur spacieux et un coffre spacieux (en particulier dans la Suzuki Liana Wagon II - où le volume du coffre peut atteindre 1586 cm3, ce qui est assez attrayant et rare pour une voiture de classe golf).
De plus, la Suzuki Liana est facile à utiliser et a une longue durée de vie.

La Suzuki Liana a été produite avec la carrosserie d'une berline à quatre portes ou d'une berline à cinq portes (à la limite d'un "break") avec un 2RM avant, ainsi qu'une transmission intégrale à 4 roues motrices.

Le monospace compact Suzuki Liana Wagon II 4WD / 2WD a été livré en Europe en cinq variantes de modèles avec un moteur (volume de 1,3 litre et capacité de 90 litres. À partir de., Volume de 1,6 litre et puissance de 106 litres. À partir de. , Volume de 1,5 litres et une capacité de 110 CV, 1,8 L et 125 CV, 2,3 L et 155 CV). De plus, un modèle avec un groupe motopropulseur diesel de 1,4 litre a été lancé. à 90 ch
Les acheteurs russes ne se sont vu proposer que le modèle Suzuki Liana avec un moteur à essence de 1,6 litre et 106 ch. avec une transmission mécanique à cinq vitesses ou avec une transmission automatique à quatre vitesses.

La configuration de base de la Suzuki Liana dispose de : 4 airbags, un volant inclinable, antidémarrage, accessoires full power, climatisation, préparation audio, sièges avant chauffants, verrouillage centralisé, ABS.

Le nouvel extérieur présente un design de pare-chocs avec des grilles, des moulures latérales et d'angle. À l'avant, la voiture arbore un nouveau logo S, la distinguant des autres véhicules similaires. Des modifications ont également été apportées aux essuie-glaces arrière. La voiture est présentée dans les couleurs Superior White et Metallic (Silky Silver, Azure Grey Pearl, Cat's Eye Blue, Blueish Black Pearl).

La Suzuki Liana est compacte, ce qui rend la voiture facile à manœuvrer sur les routes de la ville. La forme générale est aérodynamique - le pare-chocs, les phares, les poignées de porte s'intègrent harmonieusement et, pour ainsi dire, poursuivent la rationalisation de la carrosserie. La carrosserie elle-même glisse légèrement à l'arrière et à l'avant, ce qui permet d'augmenter la résistance à l'air lors de la conduite, ce qui signifie que la consommation de carburant et le bruit dans l'habitacle sont réduits.
Dans le même temps, le conducteur bénéficie d'une visibilité maximale et d'une facilité d'atterrissage. Pour les passagers, Liana est aussi une voiture assez confortable, qui dispose de beaucoup d'espace pour les bagages et pour ceux des sièges arrière.

L'intérieur attire immédiatement l'attention de la console centrale avec une finition métallique, une sellerie en velours doux, des poignées de porte chromées, l'emplacement du volant, ainsi que le tableau de bord, sur lequel tous les boutons de commande nécessaires et les indications de l'état technique de la voiture sont idéalement situés.
De plus, le fait qu'une voiture extérieurement plutôt compacte à l'intérieur s'avère assez spacieuse et spacieuse ne peut passer inaperçu. Les genoux ne reposent pas sur le siège avant, il n'y a pas d'inconfort à l'arrière et le toit de la voiture n'exerce pas de pression sur les passagers. Vous réalisez immédiatement que la voiture est faite pour les gens, pas pour les collectionneurs.

Une voiture familiale pour les routes de la ville - un essai routier de la Suzuki Liana a montré que tous les instruments sont clairs et concis, la transmission manuelle fonctionne parfaitement, la "automatique" est fluide, sans surprises. La voiture accélère à vive allure, en troisième vitesse, elle presse 135 km/h. Cependant, Liana se sent en insécurité sur une route de campagne, la faute aux gros porte-à-faux et à la faible garde au sol. Mais sur les routes asphaltées lisses, il se sent assez confiant, se passe bien. Il roule sur les bosses, mais la suspension souple permet d'aplanir les bosses de la route.
Liana ne peut pas faire face à l'isolation complète du bruit dans la cabine. Lors d'une accélération à plus de 80 km/h, un bruit aérodynamique est généré dans l'habitacle, et les coups résonnent désagréablement. Si vous conduisez à basse vitesse, le mouvement devient alors assez confortable. Cela donne le droit de classer la Suzuki Liana comme une voiture familiale.
Il est également important de noter que le système de sécurité est bien pensé dans la voiture. Airbags frontaux conducteur et passager, prétensionneurs de ceintures de sécurité avant, système de freinage antiblocage, répartition électronique de la force de freinage, feu stop supplémentaire, serrures verrouillables, colonne de direction de sécurité, ceintures de sécurité trois points réglables, antidémarrage, protection des portes latérales avec barres. Tout cela rend la voiture confortable et fiable pour les déplacements.

Aujourd'hui, la production du modèle Suzuki Liana a été suspendue et remplacée par d'autres voitures plus modernes et maniables. Cependant, les connaisseurs de trajets confortables et de voitures compactes peuvent acheter ce modèle sur le marché secondaire (avec kilométrage).
Aujourd'hui, Suzuki Liana peut être acheté pour 10 à 12 000 $, ce qui s'explique tout à fait par l'usure, ainsi que par l'apparition de modèles plus polyvalents et fonctionnels.
Pour ceux qui acceptent de ne pas acheter une nouvelle mais une bonne voiture à un prix abordable, la Suzuki Liana sera un excellent achat.

Pin
Send
Share
Send