Berline pas chère Fiat Albea

Pin
Send
Share
Send

La berline sous-compacte Fiat Albea, développée sur la base de la "Sienne" à quatre portes, a fait ses débuts en 2002 - lors d'un salon automobile à Varsovie, après quoi elle est entrée en production en série dans les installations de l'usine turque de la marque.

En 2005, à la suite d'une rénovation prévue, la voiture a reçu un extérieur retouché et un intérieur légèrement amélioré, et en 2006 (déjà mis à jour) son assemblage a commencé à Naberezhnye Chelny ...

En 2012, l'« employé de l'État » italien a quitté la chaîne de montage sans s'être doté d'un successeur légal.

"Albea" ressemble à "une voiture populaire" - une carrosserie classique en trois volumes (avec une "branche" prononcée du coffre) est habillée d'un design simple (mais agréable), qui est dilué avec de jolis équipements d'éclairage et des emblèmes de la marque italienne.

Les dimensions hors tout de la Fiat Albea correspondent à la classe B européenne : 4186 mm de longueur (à 2439 mm de distance entre les essieux), 1703 mm de largeur et 1490 mm de hauteur. La garde au sol de la berline est un solide 180 mm.

Le poids "voyage" du coffret trois volumes varie de 1015 à 1085 kg (selon l'option d'équipement).

L'intérieur ici est extrêmement rationnel - un design simple avec des bouches d'aération carrées et trois "rondelles" du système de climatisation, un tableau de bord "simple rond" avec un éclairage orange vif et un "donut" à trois branches "potelé" du volant.

Les garnitures intérieures sont vraiment économiques - tableau de bord en plastique dur et sombre, garniture de porte terriblement "synthétique" (tactile) et le tissu habituel habillant les sièges.

Pour les pilotes avant en "", il existe des sièges peu sophistiqués avec un soutien latéral distinct et des plages de réglage suffisantes, mais avec le profil pas le plus confortable.

Le canapé arrière de la voiture est tout à fait acceptable pour deux passagers, mais même pour eux l'espace est limité, notamment au niveau des jambes.

En position standard, le compartiment à bagages italien à trois volumes contient 515 litres de bagages utiles, y compris une roue de secours pleine grandeur dans la niche souterraine. Le dossier du canapé arrière se transforme en deux parties asymétriques, formant un plancher presque plat, mais la largeur modeste de l'ouverture ne permet pas de transporter des bagages de grande taille.

Sur le marché russe, "Albea" était proposé sans unité d'essence alternative - "quatre" atmosphériques en ligne d'un volume de 1,4 litre (1368 centimètres cubes) avec un calage à 8 soupapes et une injection de carburant distribuée, produisant 77 chevaux à 6000 tr/min et 115 Nm de couple à 3000 tr/min.

Combiné à une transmission manuelle à 5 vitesses et à une traction avant, le moteur offre à la berline économique une vitesse de pointe de 162 km/h et une accélération du démarrage à 100 km/h en 13,5 secondes.

La consommation de carburant déclarée dans le « passeport » est de 6,2 litres pour 100 km de piste en mode mixte.

Dans d'autres pays, la voiture était également équipée de moteurs à essence à injection directe et distribuée de 1,2-1,6 litre, produisant 60-103 "juments" et 102-145 Nm de traction maximale, et un diesel de 1,2 litre "aspiré" avec un capacité de 95 chevaux et recul de 133 Nm.

La Fiat Albea en trois volumes est basée sur un châssis à traction avant avec un groupe motopropulseur placé transversalement. La voiture utilise une suspension indépendante avec des jambes de force MacPherson à l'avant et une architecture semi-indépendante avec une poutre de torsion à l'arrière.

La direction de "l'italienne" s'exprime par un mécanisme à pignon et crémaillère avec un servomoteur hydraulique. Les roues avant accueillent les disques ventilés du système de freinage, les roues arrière sont des dispositifs de type tambour.

Dans la version "haut de gamme", la quatre portes "affiche" le système ABS avec une fonction de répartition de la force de freinage (il n'y a pas de telles puces dans la "base").

En 2018, un grand nombre de Fiat Albeas sont vendues sur le marché secondaire en Russie, dont le coût varie de 150 000 à 300 000 roubles (selon l'état de la voiture).

Les caractéristiques positives de la berline comprennent: un intérieur ergonomique, une suspension équilibrée et "omnivore", un faible coût d'entretien, un grand coffre, une garde au sol élevée et une bonne finition.

Parmi les points négatifs : un moteur bruyant, une mauvaise isolation phonique, une dynamique faible et une dérive prononcée.

Pin
Send
Share
Send