Monospace compact Haima Freema

Pin
Send
Share
Send

L'un des modèles les plus populaires de l'usine automobile de Hainan « Haima » est le fourgon compact « Freema » (qui est produit depuis 2006)... Cependant, si au départ le modèle « Freema H2 » n'était qu'une « copie aveugle » de la Mazda Premacy japonaise (première génération), puis plus tard "l'idéologie "Concern" FAW "a subi quelques changements - en ce sens que les voitures chinoises devraient avoir" leur propre visage "... Bien sûr, mises à jour à plusieurs reprises (notamment en 2010 et 2013) Haima Freema, utilise encore beaucoup de technologies sous licence du partenaire japonais mais, au moins "en apparence" - c'est une voiture beaucoup plus originale.

Ainsi, l'apparence de Jaima H2 Freem a perdu "l'angularité de la primauté d'origine" - il est devenu "plus calme", ​​grâce à l'introduction de lignes douces dans la conception de la carrosserie. L'apparence de ce modèle a perdu les moulures et l'antenne saillante (qui a été remplacée par "fin a la BMW").

L'avant est la même calandre "pentagonale" et les antibrouillards cachés tout en bas, mais l'optique de la tête avec une inclinaison inversée est devenue "plus stricte et plus mature". Malgré les rails de toit (pouvant supporter une galerie de toit de cent kilogrammes) et une carrosserie allongée, le coefficient de traînée de ce fourgon compact n'est que de 0,34 Cx.

Soit dit en passant, le becquet dans la partie supérieure du hayon contribue également à l'amélioration de l'aérodynamisme (en outre, un feu stop à LED supplémentaire y est intégré - qui complète la technologie d'éclairage arrière combinée composée de lampes conventionnelles et LED).

Les rétroviseurs extérieurs rabattables automatiquement à commande électronique ont une double courbure et sont équipés de chauffage... Les jantes en alliage de 15 pouces complètent le look moderne du fourgon compact.

Ce qui est particulièrement agréable dans les intérieurs modernes des voitures chinoises, c'est le manque de lugubre. Dans la cabine, Haima H2 Freema s'en est sorti avec une petite quantité d'inserts et de bordures "aluminium" gris. Un grand toit ouvrant panoramique ajoute de l'espace à l'habitacle (déjà assez petit).

L'inclinaison du pare-brise et le réglage en huit directions du siège conducteur offrent une bonne visibilité.

Le volant multifonction en cuir à trois branches ne couvre pas les puits profonds des cadrans du tableau de bord éclairés en blanc. De plus, au centre, il y a deux petits puits auxiliaires de la capacité et de la température du réservoir de carburant, et les principaux instruments - un tachymètre et un compteur de vitesse - sont situés sur les côtés. Sur la console centrale, qui a la forme d'un bouclier, il y a un petit écran multifonctionnel, un panneau radio argenté avec support MP3 et des boutons de commande de climatisation.

Le monospace Haima H2 est disponible en versions cinq et sept places.

La deuxième rangée a trois sièges clairement définis, dont les dossiers peuvent être rabattus séparément. Et au dos des sièges conducteur et passager, il y a des tables rabattables. De plus, les dossiers du siège central de la deuxième rangée et du siège passager avant sont convertis en tables à manger lorsqu'ils sont rabattus.

Si tous les sièges sont rabattus, l'espace de chargement total sera de 2 055 litres.

Parmi les caractéristiques intéressantes de l'équipement supplémentaire, il convient de mentionner le verrouillage automatique des portes à une vitesse de 20 km / h, les vitres électriques avec fonction anti-pincement sur la porte du conducteur, les capteurs de stationnement et l'éclairage LED des pieds.

Parlant des caractéristiques techniques, je voudrais noter que le châssis à traction avant du Haima H2 Freema mis à jour est équipé d'une suspension avant de type McPherson et d'une suspension arrière multibras. Les réglages de suspension sont un peu durs, mais couplés à la direction assistée, ils offrent une bonne tenue de route.

  • La version initiale avec un quatre cylindres en ligne de 1,6 litre est équipée d'une transmission manuelle à cinq vitesses. La puissance du moteur de base (120 ch / 88,2 kW à 6000 tr/min) est suffisante pour accélérer la voiture « à cent » en 14,9 secondes. Le moteur est conforme à l'Euro 4. Mais il faudra freiner uniquement avec des disques avant, car les mécanismes de tambour arrière ne conviennent que pour le rôle de stationnement.
  • S'il est équipé d'un variateur (CVT, capable de "simuler" 6 vitesses en "mode manuel"), le même groupe motopropulseur produit 122 ch. (90kW). Dans cette version, tous les freins à disque (avant - ventilés).

Dans les situations routières difficiles, ici, traditionnellement pour cette classe de voitures, l'ABS à quatre canaux avec EBD vient à la rescousse. Soit dit en passant, dans des "conditions de route très difficiles", il vaut mieux ne pas "monter" - le jeu n'est pas mauvais (160 mm), mais compte tenu de l'empattement (2670 mm) et des porte-à-faux décents - ce ne sera pas suffisant.

En parlant de dimensions - longueur du véhicule × largeur × hauteur : 4430 × 1718 × 1579 mm.

La vitesse maximale du fourgon compact, quelle que soit la version, est de 170 km/h.

Et la consommation de carburant (en mode de conduite combiné) fluctue entre 7 et 9 litres aux 100 kilomètres (le volume du réservoir de carburant est de 58 litres).

Le coût de Haima Freema en Chine commence à 69 800 yuans (soit ~ 600 000 roubles) et déjà dans la base cette voiture est bien équipée (accessoires électriques et de chauffage, climatisation, système multimédia, jantes en alliage, etc.).

Pin
Send
Share
Send