Range Rover LWB "SUV limousine"

Pin
Send
Share
Send

Le "quatrième" Range Rover LWB est une voiture exclusive pour ceux qui ne veulent même pas passer aux berlines de luxe, préférant regarder le monde à travers la vitre d'un SUV.

Le lancement public du SUV, qui s'étirait sur plus de 200 mm par rapport au "frère" standard, a eu lieu en novembre 2013 (au Salon international de l'auto de Los Angeles), mais il n'a atteint le marché russe qu'en avril 2014.

En octobre 2017, les Britanniques ont présenté une version mise à jour de leur "idée originale" à empattement long - ils ont peaufiné l'extérieur, amélioré l'intérieur, ajouté de nouvelles options et complété la gamme avec une modification hybride.

Extérieurement, le Land Rover Range Rover LWB est pratiquement impossible à distinguer d'un SUV standard. La voiture ne produit qu'une couleur spéciale des rétroviseurs latéraux, une plaque signalétique "L" presque discrète sur les garnitures décoratives des portes avant et une longueur de carrosserie accrue.

La version "étirée" du SUV atteint 5200 mm de longueur, 2073 mm de largeur et 1869 mm de hauteur. L'entraxe est de 3120 mm à la cinq portes, et sa garde au sol varie de 228 à 330 mm, selon la position de la suspension pneumatique.

La configuration frontale du LWB est globalement similaire à celle d'un Range Rover ordinaire.

Mais il y a des changements notables ici "au niveau du canapé arrière" - en raison de la croissance de l'empattement, cette voiture offre une marge d'espace accrue "dans les jambes" pour les passagers arrière. De plus, le « canapé » standard peut être remplacé par deux sièges « Executive Class », qui disposent de 18 options électriques, ainsi qu'un dossier à 17 degrés (au lieu de 9 degrés pour le « Range Rover standard »).

Ajoutons également que le passager arrière droit dispose d'une télécommande spéciale avec laquelle il peut régler la position du siège avant droit, augmentant ainsi l'espace libre au niveau des jambes et des genoux.

Le Range Rover à empattement long de quatrième génération est équipé des mêmes groupes motopropulseurs que son frère de base - des moteurs turbo six et huit cylindres en forme de V :

  • La partie essence comprend des moteurs de 3,0 et 5,0 litres, développant 340 et 525 chevaux (respectivement 450 et 625 Nm de couple).
  • La palette diesel combine des unités de 3,0 et 4,4 litres : la première développe 249 ch. et 600 Nm de poussée maximale, et le second - 339 ch. et 700 nm.
  • De plus, un entraînement hybride est installé sur le SUV : il comprend un « quatre » essence de 300 chevaux avec un volume de 2,0 litres, un moteur électrique d'une capacité de 116 ch. et une batterie lithium-ion d'une capacité de 13,1 kWh.

Tous les moteurs sont couplés à une transmission automatique à 8 vitesses et à une transmission intégrale avec différentiel central symétrique et changement de gamme.

En termes de caractéristiques de "conduite", le SUV répète complètement le "frère" habituel.

Basé sur le modèle standard, le Range Rover LWB étendu emprunte à celui-ci et au système de châssis. Le corps de support du SUV, composé principalement d'aluminium et n'ajoutant que 80 kg de poids (2240 ​​kg dans la base), est soutenu par une suspension indépendante basée sur des éléments pneumatiques avec contrôle électronique adaptatif, qui vous permet de régler la rigidité selon la qualité de la chaussée.

La voiture est équipée d'une direction assistée électrique et d'un effort réglable, ainsi que de freins à disque ventilés sur toutes les roues avec ABS, EBD et autres technologies modernes.

Sur le marché russe, le Range Rover LWB 2017-2018 peut être acheté en trois niveaux de finition - "Vogue", "Vogue SE" et "Autobiography". Pour la version de base, les revendeurs demandent au moins 7 502 000 roubles et pour les plus "fantaisies" - à partir de 9 291 000 roubles. En termes d'équipement, le "Long British" reprend presque complètement les niveaux d'équipement similaires d'un SUV standard.

Pin
Send
Share
Send