Subaru Outback de sixième génération

Pin
Send
Share
Send

La Subaru Outback est une familiale à traction intégrale de taille moyenne avec une capacité tout-terrain tout-terrain (alias "segment D" selon les normes européennes) avec un certain soupçon de "premium", qui combine la maniabilité et le confort d'une berline, l'espace et la praticité d'un break et des capacités tout-terrain... Il s'adresse en premier lieu aux hommes de famille âgés de 30 ans et plus avec un revenu supérieur à la moyenne, qui ont une position de vie active et aiment voyager...

La première mondiale de la Subaru Outback de la sixième incarnation consécutive a eu lieu en avril 2019 sur les stands du Salon international de l'auto de New York, et à l'automne de la même année, la voiture a été mise en vente sur le marché américain. .

Après le «changement de générations», le wagon tout-terrain a presque complètement conservé le concept qui y était initialement défini, mais en même temps, par rapport à son prédécesseur, il s'est amélioré dans tous les paramètres, de la conception au «bourrage» technique et technologique.

À l'extérieur, la "sixième" Subaru Outback affiche un look attrayant, moderne et vraiment confiant, auquel la solidité est ajoutée par un kit carrosserie en plastique non peint le long du bord inférieur de la carrosserie. L'avant audacieux de la cinq portes porte des phares agressivement froncés de forme complexe, une calandre hexagonale et un pare-chocs massif, et sa poupe légèrement en surpoids est décorée de lanternes gracieuses et d'un impressionnant couvercle de coffre avec un pliage en relief.

De côté, la voiture se distingue par une silhouette harmonieuse, présentable et régulière avec un long capot, des "éclaboussures" expressives sur les flancs, d'énormes passages de roue et un toit en pente douce qui enferme les rails de toit.

Taille et poids

La longueur totale de la Subaru Outback de sixième génération est de 4859 mm, et sa largeur et sa hauteur sont respectivement de 1854 mm et 1679 mm. L'empattement de la voiture est de 2746 mm et sa garde au sol atteint 221 mm.

Lorsqu'elle est équipée, la cinq portes pèse de 1650 à 1763 kg, selon la modification.

Intérieur

À l'intérieur, le cross-station wagon est beau, très présentable et solide, et l'accent est mis ici sur la tablette Starlink verticale de 11,6 pouces, qui occupe presque toute la console centrale et contient le contrôle de la plupart des fonctions secondaires. Le volant multifonctionnel avec rabat en relief et l'exemplaire "boîte à outils" avec deux comparateurs à cadran et la carte de l'ordinateur de bord entre eux, s'intègrent également bien dans le "monde intérieur".

Il convient de noter que tout est plus simple à l'intérieur des versions de base - elles disposent d'un écran tactile de 7 pouces du système multimédia et d'une unité de climatisation ordinaire sur le panneau avant.

Le salon de la "sixième" Subaru Outback est à cinq places, non seulement selon le passeport, mais aussi dans la pratique. Les pilotes avant comptent sur des sièges parfaitement profilés avec un profil latéral prononcé, de larges intervalles de réglage (dans les niveaux de finition « top » - avec un entraînement électrique) et le chauffage. Sur la deuxième rangée, il y a un canapé confortable, un grand espace libre sur toutes les façades et des équipements supplémentaires tels qu'un accoudoir rabattable avec porte-gobelets, ses propres déflecteurs de ventilation, des connecteurs USB et le chauffage.

Dans l'arsenal du break tout-terrain japonais, il y a un énorme coffre de la forme correcte, capable «d'absorber» 920 litres de bagages sous sa forme habituelle. La deuxième rangée de sièges se rabat en deux parties, formant une zone pratiquement plate, ce qui augmente le volume du compartiment à 2 144 litres.

Dans une niche sous le plancher surélevé, il y a un quai et un ensemble d'outils.

Caractéristiques

Pour la Subaru Outback de sixième génération, deux moteurs à essence à quatre cylindres avec une architecture horizontalement opposée, une injection directe de carburant, une chaîne de distribution à 16 soupapes, un taux de compression accru, un calage variable des soupapes et un système start/stop sont proposés :

  • Le moteur standard est un 2,5 litres "aspiré", développant 182 chevaux à 5 800 tr/min et 239 Nm de couple à 4 400 tr/min.
  • Une alternative à cela est une unité turbocompressée avec un volume de travail de 2,4 litres, qui produit 260 ch. à 5600 tr/min et 376 Nm de poussée maximale à 2000-4800 tr/min.

Quelle que soit la version, la cinq portes est équipée d'un variateur Lineartronic à chaîne cunéiforme avec mode manuel « huit vitesses », d'une transmission intégrale avec embrayage multidisque qui contrôle la connexion de l'essieu arrière et d'un Système électronique Torque Vectoring, qui contrôle le vecteur de poussée à l'aide de freins standard.

Caractéristiques de conception

Au cœur de la Subaru Outback de la sixième incarnation se trouve le "bogie" modulaire SGP (Subaru Global Platform) avec un moteur longitudinal et une utilisation intensive d'acier à haute résistance dans la structure porteuse de la carrosserie monocoque.

Les suspensions de la voiture sont totalement indépendantes, avec des amortisseurs passifs et des barres anti-roulis : une structure à jambes de force MacPherson est utilisée à l'avant, et un système à double triangulation à l'arrière.

Un boîtier de direction à crémaillère avec une direction assistée électrique active est installé sur le cross-wagon. Toutes les roues de la cinq portes sont équipées de freins à disque ventilés, complétés par de nombreux "gadgets" modernes.

Options et tarifs

Sur le marché russe, les ventes de la Subaru Outback de sixième génération devraient commencer début 2021 (les configurations et les prix seront annoncés plus près de ce moment), tandis qu'aux États-Unis, la voiture est vendue au prix de 26 645 $ (≈2 millions de roubles) .

Déjà dans la "base", le break dispose de : airbags frontaux et latéraux, climatisation monozone, jantes alliage 17 pouces, centre multimédia avec écran 7 pouces, vitres électriques pour toutes les portes, régulateur de vitesse adaptatif, un système audio système avec quatre haut-parleurs, ABS, ESP, caméra de recul et autres options modernes.

Quant aux performances « au top », elles peuvent se vanter : phares à LED orientables, Harman Kardon premium « musique » avec douze haut-parleurs, roues de 18 pouces, « climat » bi-zone, un système de maintien de voie, surveillance des angles morts, un centre multimédia avec tablette de 11,6 pouces, sièges avant et arrière chauffants et bien plus encore.

Pin
Send
Share
Send