Choisir une Opel Insignia d'occasion

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

L'Opel Insignia ne peut être comparée qu'à un coureur de fond qui a un second souffle à la ligne d'arrivée. Aujourd'hui, cette voiture est achetée précisément à cause de sa folle endurance. Certes, au début, tout n'était pas si clair. Son niveau de vente dans notre pays était très faible. La croissance des ventes d'Opel Insignia se dessine depuis 2011, lorsqu'il a été possible d'organiser l'assemblage à Kaliningrad. Depuis, le modèle fait partie des 10 plus achetés de sa catégorie.

Insigne Opel

Le but de notre article est de familiariser le lecteur avec les avantages et les inconvénients de l'Opel Insignia. Nous verrons si cette voiture mérite vraiment une telle popularité, si cela vaut la peine d'acheter une version d'occasion et quelles parties de la voiture sont les plus sensibles aux effets négatifs du temps.

Opel Insignia - est sorti pour gagner

Les débuts d'Opel Insignia, comme il a été écrit ci-dessus, ont commencé par un échec complet. Au moins sur notre marché russe. De nombreux experts se sont chargés d'expliquer un tel concours de circonstances, ils ont finalement décidé que la raison de l'échec était, comme toujours, la crise économique qui a éclaté à ce moment-là. La voiture n'était pas bon marché et les constructeurs voulaient rivaliser en éliminant les Opel Vectra et Omega abordables, qui appartenaient à la classe affaires, des positions de prix démocratiques. Bien que dans le segment des affaires, à l'époque comme aujourd'hui, les «trois grands allemands» dirigent la balle, mais il ne s'agit pas de cela.

Opel Insignia vue de côté

Cependant, Opel Insignia a fait ses débuts en Europe, même rien. La voiture a été accueillie chaleureusement, a apprécié ses données techniques et a même alors réalisé à quel point elle était bonne. En Russie, il a fallu trois ans pour se rendre compte qu'il était un « leader ».

Le prix de l'Opel Insignia a progressivement augmenté. Dans le même temps, l'acheteur était attiré non seulement par une apparence élégante, mais aussi par des moteurs puissants et économiques, une transmission intégrale et d'autres délices techniques, si appréciés du consommateur d'aujourd'hui. De plus, la voiture a reçu un statut plus élevé.

Carrosserie et moteurs

La large gamme de versions de carrosserie plaide également en faveur de l'Opel Insignia. La voiture est produite non seulement sous la forme d'une berline, mais également sous forme de modifications de carrosserie d'un hayon et d'un break. Les versions dites "chargées", disponibles dans toutes les carrosseries, peuvent être distinguées séparément. Quant aux moteurs, ils sont présentés en cinq versions pour cette voiture. Ci-dessous une liste.

Essence "fours" pour 1,6 litresLa puissance de ces unités est de 115 litres. de. et 180 litres. suralimenté
Essence "quatre" pour 1,8 litresPuissance - 140 ch de.
Version turbo de 2,0 LPuissance - 220 ch de.
Moteur turbo "six" pour 2,8 litresPuissance - 280 ch de.
TurbodieselPuissance - 110/130/160 ch de.

Avec des unités de 1,6 et 1,8 litres, la transmission manuelle 6 interagit bien, ce qui est devenu une sorte de base pour tous les moteurs puissants. Le reste des moteurs était équipé d'une transmission automatique à 6 vitesses, cependant déjà moyennant un supplément. Quant à la transmission intégrale, elle n'était disponible qu'avec les versions essence de la voiture avec des moteurs 2.0 et 2.8.

Équipement de version

Si Opel Insignia est considérée comme un modèle purement classe affaires, ce qui est clairement indiqué par les dimensions de notre véhicule, le prix abordable de la voiture est un plus. Cela permet de bien rivaliser avec les adversaires.

De plus, la voiture est bien équipée, ce qui est aussi un avantage. Ainsi, la version de base de la berline Insignia Essentia est déjà équipée de 6 airbags, ABS, climatisation et bien plus encore. Voici l'équipement de la version Elegance, qui est un ordre de grandeur supérieur, comprend déjà la climatisation, le volant multifonction semble beaucoup plus attrayant que la version de base, qui, comme on le voit, n'est rien non plus. S'il est possible de choisir la version Cosmo, c'est généralement agréable - il y a le régulateur de vitesse, les jantes en alliage et bien plus encore. Comme mentionné, 6 transmissions automatiques sont offertes moyennant un supplément.

Spécifications Opel Insignia
Année d'émission20062010
type de corpsberline (hayon, break)berline (hayon, break)
longueur / largeur / hauteur, mm4830/1855/15204830/1855/1520
base, mm27352735
type de lecteuravant, pleinavant, plein
volume de coffre, l500-1010500-1010
volume du réservoir de carburant, l7070
poids équipé, kg15401540
Point de contrôle6 transmission manuelle / 6 transmission automatique6 transmission manuelle / 6 transmission automatique
type de moteuressence / turbodieselessence / turbodiesel
volume de travail, cm319981956
puissance maximale, l. de.220160
vitesse maximale, km/h242218
temps d'accélération 0-100 km / h, s7,69,5
consommation de carburant, l/100 km6,7/12,64,7/7,7

En plus des versions ci-dessus, il existe également une Business Edition - une modification équipée d'un châssis supplémentaire et une version Sport - avec une suspension abaissée, un volant sport et de beaux sièges confortables.

Opel Insignia sur le marché secondaire

Comme toujours, vous pouvez trouver plus de versions concessionnaires d'Opel Insignia sur le marché secondaire russe. D'autre part, récemment, il y a eu une forte augmentation de l'offre de ces voitures en provenance d'Europe sur le marché - d'occasion et de plus de 3 ans.

Opel Insignia : vue arrière

En ce qui concerne la prédominance des versions de moteur sur le marché secondaire, les moteurs turbocompressés sont en tête. Quant aux modifications essence pour 1,6 et 2,0 litres, elles impliquent en fait une ressource motrice plus modeste.

Les moteurs turbo nécessitent finalement le remplacement de la turbine, pour un coût de 24 000 roubles. Le système d'injection et l'ensemble de l'électricité du moteur "s'éloignent" de notre carburant et tombent bientôt en panne. En outre, le système de refroidissement peut être inclus dans le groupe à risque, qui doit être surveillé a priori attentivement et avec le plus grand soin.

A noter que le "six" de 2,8 litres se distingue par son "caractère" capricieux. Ce moteur surchauffe souvent, ce qui a beaucoup de conséquences très négatives. Des problèmes sont également garantis avec la synchronisation si vous utilisez une huile de mauvaise qualité pendant le fonctionnement. Si vous êtes devenu propriétaire d'une Opel Insignia avec un tel moteur, n'oubliez pas que vous ne devez pas économiser sur la maintenance et les diagnostics en temps opportun de cette unité.

L'intérieur de la voiture Opel Insignia

Les moteurs atmosphériques pour 1.6 et 1.8 n'ont fait leurs preuves que du meilleur côté. Presque rien ne leur arrive, à moins qu'ils ne soient trop économiques.

Quant aux turbodiesels, ils sont très bruyants, mais sans problème. Le problème de la qualité du carburant et de l'huile pour eux, cependant, est beaucoup plus aigu que pour les unités à essence, vous devez donc y prêter attention. Mais, si vous prenez bien soin des "diesels", ils franchiront la barrière des 300 000 km sans réparation.

Revue vidéo de la voiture Opel Insignia:

Les boîtes mécaniques ne se distinguent pas non plus par quelque chose de spécial. Ils ne posent pratiquement aucun problème, mais les experts recommandent de changer l'huile tous les 90 000 km, malgré le fait que ces transmissions manuelles sont considérées comme sans entretien. Concernant la transmission automatique de chez Aisin, ici il faut remplacer la "transmission" au fil du temps ou reflasher le logiciel électronique pour qu'il ne se passe rien de grave.

Suspension Opel Insignia a ses propres "plaies" caractéristiques. En particulier, les amortisseurs à commande électronique peuvent même être qualifiés de défectueux. Il n'y a aucun problème dans le reste des composants de la suspension. Certes, les jambes de force stabilisatrices peuvent devenir des consommables après 50 000 kilomètres de course d'une voiture. De plus, les mécanismes de freinage peuvent s'user à l'avance, ce qui peut être réactivé par un traitement avec de l'huile solide.

Résultat

Une Opel Insignia d'occasion peut être un excellent choix si vous privilégiez des performances de conduite décentes. Cette voiture est équipée de moteurs puissants avec une bonne consommation de carburant. L'avantage d'Opel Insignia peut être appelé la haute qualité des matériaux à partir desquels cette voiture est assemblée.

En revanche, cette voiture perd rapidement de la valeur et rencontre des problèmes avec les versions équipées de moteurs essence turbo. De plus, Opel Insignia ne peut pas se vanter d'un service bon marché.

Dans tous les cas, l'achat de cette voiture sur le marché secondaire doit être effectué délibérément et en sachant clairement que vous devenez propriétaire d'une voiture qui peut ne pas être en mesure de se vendre de manière rentable, mais elle n'échouera jamais sur la route, non peu importe combien de temps cela peut être.

Pin
Send
Share
Send